Le Journal de Quebec - Weekend

JE ME METS BEAUCOUP DE PRESSION

La France en a fait une star grâce à The Voice Kids. Ses vidéos génèrent jusqu’à 1,8 million de clics. Mais c’est chez lui, au Québec, que le jeune chanteur québécois Lenni-Kim a choisi de lancer son premier album, Les autres.

- Bruno Lapointe Le Journal de Montréal bruno.lapointe@quebecorme­dia.com

«C’est ici que j’ai grandi, c’est ici que je vis encore aujourd’hui. Alors pour moi, c’était important de le lancer au Québec d’abord», confie Lenni-Kim, joint à Paris, où il assurait cette semaine la première partie des concerts de la mégastar française Matt Pokora.

Si le nom de LenniKim ne vous est pas familier, il se peut très bien que son minois, lui, le soit. Dans les dernières années, on l’a vu au petit et au grand écran, à titre de comédien, avec des rôles dans Les beaux

malaises, où il incarnait un jeune Martin Matte, et Le pacte des

anges, aux côtés de Marc Messier.

Mais c’est à l’automne 2015 que la carrière musicale du jeune chanteur de 15 ans a véritablem­ent démarré avec une participat­ion remarquée à The Voice Kids en France (leur version de La Voix Junior).

À la suite de son passage à la populaire émission, deux joueurs majeurs de l’industrie musicale européenne (Warner et TF1) se sont d’ailleurs unis pour lui offrir un contrat d’enregistre­ment. Une première pour un artiste canadien. Et Lenni-Kim est bien conscient de l’ampleur de ce projet.

«Je me mets beaucoup de pression, confie-t-il au bout du fil. «En tant qu’artiste, on fait d’abord des albums pour l’amour de la musique. Mais on les fait aussi pour les fans, on veut qu’ils les aiment. Après tout, c’est grâce à eux si on est ici», poursuit Lenni-Kim.

LE NOUVEAU JUSTIN BIEBER?

C’est donc le 9 juin prochain que Lenni-Kim fera son entrée chez les disquaires québécois (la France devra attendre quelques semaines encore) avec l’arrivée dans les bacs de Les

autres, un album aux sonorités pop et R&B. Deux genres musicaux qui contribuen­t d’autant plus à l’étiquette du «nouveau Justin Bieber» qui lui colle à la peau depuis qu’il a mis les pieds sur la scène de The Voice Kid.

Un sobriquet qui fait sourire le principal intéressé.

«On a commencé au même âge, on fait le même type de musique. Je comprends pourquoi les gens nous comparent. Et ça ne me dérange pas; en fait, c’est très flatteur. Mais Justin Bieber est Justin Bieber et Lenni-Kim est Lenni-Kim», raconte-t-il.

D’ailleurs, c’est le «vrai» Lenni-Kim qui parviendra aux oreilles de ses fans avec

Les autres. Le chanteur a participé à l’écriture de tous les textes qui y figurent, y étalant sa personnali­té et ses couleurs, plus que sur le plateau de télévision qui l’a fait connaître au public français.

« The Voice Kids, c’est encore moins long que la version pour les adultes. Alors on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à nous connaître», remarque-t-il. Les fans ont déjà eu un aperçu de ce que

Les autres leur réserve avec les deux premiers extraits, Don’t Stop et Yolo, des hymnes pop ensoleillé­s lancés au cours des dernières semaines. Avant la sortie de l’album, ils auront la chance d’entendre d’autres pièces lors du lancement de l’album, prévu au Club Soda, à Montréal, pour le 7 juin prochain. L’album Les autres sera sur le marché le 9 juin.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada