Le Journal de Quebec - Weekend

POUR CHANGER UNE VIE

- Le Journal de Montréal Bruno Lapointe

Deux minutes. Voilà le temps qu’il a fallu pour que la vie de Lenni-Kim change à tout jamais, lorsqu’il a mis les pieds sur la scène de The Voice Kids, en France.

«Je savais que ça pourrait être le début d’une belle aventure. Mais je n’aurais jamais imaginé que ma vie allait changer à ce point», se souvient Lenni-Kim.

Le jeune homme, alors âgé de 14 ans, a du trimer fort pour attirer l’attention des coachs; Patrick Fiori et Jenifer n’ont fait tourner leurs fauteuils rouges que quelques secondes avant que Lenni-Kim ne termine son interpréta­tion de Rather Be, chanson de la formation Clean Bandit et Jess Glynne.

«Plus la chanson avançait, plus le stress augmentait. Dans ma tête, tout allait à 100 milles à l’heure. Mais quand le premier fauteuil s’est tourné, le soulagemen­t a été énorme», plaisante le jeune chanteur qui s’est finalement joint à l’équipe de Patrick Fiori.

Il retournera d’ailleurs sur ce plateau de télévision ce soir pour offrir une performanc­e de son plus récent hit, Yolo, à l’occasion des quarts de finale de l’édition «régulière» de The Voice: La plus belle voix.

Depuis son passage à The Voice Kids, Lenni-Kim est devenu une véritable star en puissance chez nos cousins français, puis ici, au Québec. Ses comptes Facebook, Twitter et Instagram totalisent aujourd’hui près de 125 000 abonnés.

UNE VOIX CONTRE LE SUICIDE

Il n’en était tout de même pas à ses premières armes en matière de chanson. Quelques semaines avant le début de l’aventure The Voice Kids, il lançait la chanson Pourquoi tout perdre, au profit de l’Associatio­n québécoise de prévention du suicide.

Le vidéoclip, réalisé par le comédien Antoine Olivier Pilon ( Mommy, 1:54), a depuis été visionné à 1,8 million de reprises.

«On a tous été touchés de près ou de loin par le suicide. Mon grand-père s’est enlevé la vie quand ma mère avait 14 ans. Je tenais à faire quelque chose pour aider les gens qui sont en détresse», révèlet-il.

Deux ans après la sortie de la chanson, le jeune chanteur continue de recevoir des témoignage­s de gens qui disent avoir été aidés, ou à tout le moins touchés, par Pourquoi tout perdre.

«C’est bluffant, à 15 ans, de recevoir des messages de gens qui disent que tu leur as pratiqueme­nt sauvé la vie. Ça fait chaud au coeur de savoir qu’on a aidé des gens qu’on ne connaît même pas personnell­ement», confie Lenni-Kim.

Newspapers in French

Newspapers from Canada