Le Journal de Quebec - Weekend

VIVRE DE SES PASSIONS

- FRANÇOIS HAMEL Agence QMI

Celle qu’on a vue dans la série

Catastroph­e, plus tôt cette année, s’apprête à faire sa marque au grand écran dans le nouveau film de Robert Morin, Le problème

d’infiltrati­on. Il s’agit d’un premier long métrage pour celle qui roule sa bosse dans le milieu artistique depuis plus de deux décennies. Elle nous parle ici de ses enfants, de ses projets et des passions qui l’animent.

Sandra, j’ai appris que tu t’adonnais à un nouveau loisir depuis quelque temps...

Oui. (sourire) Depuis septembre dernier, j’ai recommencé à suivre des cours de piano. J’en avais suivi pendant deux ans quand j’étais plus jeune, et j’ai décidé de m’y remettre, notamment parce que j’ai un piano en ma possession. C’est celui que nous avions dans ma famille quand j’habitais en Gaspésie. Il date d’une centaine d’années!

Allons-nous voir le résultat sur scène éventuelle­ment?

Pas nécessaire­ment. Je n’ai pas de but précis: je le fais uniquement pour le plaisir et la douceur que ça me procure.

Au-delà de la série Castastrop­he, dans laquelle tu joues, as-tu d’autres projets à nous annoncer?

Oui! J’ai tourné dans Le problème

d’infiltrati­on, le nouveau film de Robert Morin, qui sortira en août 2017.

Que peux-tu nous dévoiler à propos de ce long métrage?

C’est l’histoire d’un grand chirurgien, qui est également un grand narcissiqu­e, incarné par Christian Bégin. Je joue Brigitte, sa femme. Il ne s’agit pas d’une comédie: le personnage de Christian perd le contrôle de sa vie, et l’action du film se déroule à l’intérieur d’une période de 24 heures. Ce chirurgien a confiné sa femme à la maison depuis qu’ils ont eu un enfant, un garçon aujourd’hui âgé de 14 ans. Mon personnage veut retourner sur le marché du travail, mais subit de plus en plus de violence verbale de la part de son mari. Le problème d’infiltrati­on est mon tout premier film!

Le problème d’infiltrati­on, en salle le 25 août.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada