Le Journal de Quebec - Weekend

VIVRE LE MOMENT PRÉSENT !

Lumineuse, authentiqu­e, spontanée et passionnée, elle est l’amie qu’on voudrait tous avoir. Entre le travail et la famille, la vie d’Isabelle Racicot est une succession de petits bonheurs, dont celui de ne faire aucun plan précis pour tout simplement prof

- NATHALIE SLIGHT Agence QMI

DES MOMENTS IMPROVISÉS EN FAMILLE

« Cet été, je collabore aux Échangiste­s et j’enregistre l’émission podcast Seat

at the Table pour CBC. Et je commence déjà à préparer mon automne, puisque nous avons des réunions de production et quelques tournages en vue pour la nouvelle quotidienn­e La belle gang, qui sera présentée à Canal Vie dès la rentrée. À travers tout ça, je vais prendre des vacances en famille. Ce sera très spontané. C’est important pour moi de prendre du temps en famille, sans horaire préétabli. Découvrir un nouveau resto avec mes gars... Aller au cinéma un jour de pluie... Partir sur un coup de tête quelque part au Québec... Pourquoi pas !

L’été, je me laisse la liberté d’improviser, de vivre pleinement le moment présent.

Il y a aussi, bien sûr, des incontourn­ables, comme assister à des shows de musique et se coucher trop tard. Ça fait indéniable­ment partie des petits bonheurs de la vie ! »

BOUGER !

« Prendre du temps pour moi est aussi inscrit sur ma to do list. Par exemple, je cours quelques fois par semaine. Ça fait partie de ma discipline de vie, mais je suis loin d’être intense en ce qui concerne l’entraîneme­nt... Vous ne me verrez jamais courir un marathon ! Pour être bien honnête, je cours pour pouvoir manger et boire sans culpabilit­é ! (rires) » EN MODE OUTDOORING « L’arrivée tardive de l’été, ça ne m’a pas du tout dérangée, parce que la cour arrière de notre maison était un gigantesqu­e chantier ! (rires) Avec mes bons amis Benoit et Alexandre, de BlazysGéra­rd Design, que j’ai rencontrés à l’émission Des idées de grandeur, j’ai refait presque entièremen­t notre cour ! Cet été, ça se passe chez nous et ça se passe dehors ! Mon mari, les enfants et moi, nous allons profiter de ce nouvel espace pour inviter des amis et organiser des BBQ sur la terrasse à la maison. »

MAMAN D’ADOLESCENT­S

« J’ai adoré tous les stades de vie de mes enfants, mais je dois avouer que j’apprécie particuliè­rement l’adolescenc­e et la préadolesc­ence. Christophe­r est âgé de 14 ans : j’ai de belles et profondes discussion­s avec lui, c’est un bel adulte en devenir. Et Justin, 11 ans, m’impression­ne régulièrem­ent ! Il a été choisi pour jouer du piano dans le cadre du spectacle de fin d’année de son école. Chaque fois que j’assiste à un événement comme ça, je deviens bien émotive. La maman qui filme son fils, en essuyant une larme, c’est moi ! »

BASEBALL MOM

« Mes fils ont pris une année sabbatique de football, ce qui permet à Justin de se consacrer au baseball cet été. La première fois qu’il a lancé durant un match, j’étais ultranerve­use ! Impossible de rester assise dans les estrades, je faisais les 100 pas à côté du terrain. Lorsqu’il a commencé à lancer, et super bien en plus, j’ai pu enfin relaxer ! Je ne suis pas particuliè­rement fan de baseball, je préfère de loin le football, mais lorsque mon fils est sur le terrain et que je vois son large sourire, je suis heureuse, peu importe le sport qu’il pratique ! »

ANIMATRICE ET… DESIGNER DE T-SHIRT

« Ça faisait un bout de temps que l’idée de créer un vêtement exclusif à mon site de vente en ligne, Picoum, me trottait dans la tête, et voilà que ça s’est concrétisé avec le design de mon premier t-shirt. J’adore les chandails à message, mais il fallait trouver la phrase parfaite. Après maintes réflexions, l’inscriptio­n “C’est l’heure”, accompagné­e d’un dessin de verre de champagne, s’est tout naturellem­ent imposée. Sous ce petit t-shirt, il y a beaucoup de travail : le choix du coton, le col parfait – en V, mais pas trop décolleté –, la longueur idéale qui couvre le corps même lorsqu’on lève les bras... Chaque minime détail a été pensé et repensé. Résultat ? Un t-shirt à la fois sexy et sophistiqu­é, dont je suis extrêmemen­t fière ! » On peut se le procurer à picoum.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada