Le Journal de Quebec - Weekend

UNE ÉMISSION DÉJANTÉE

Charles Lafortune et Messmer ont complété le tournage des 10 épisodes de Lâchés lousses, la nouvelle variété qu’ils présentero­nt en septembre à TVA.

- YAN LAUZON Agence QMI

Proposant des jeux en équipe et des défis cocasses sous hypnose, l’émission s’inspire d’une recette qui a fait ses preuves aux États-Unis.

« C’est un show qui reprend toute la tradition du slapstick à l’américaine, de la tarte à la crème, du barbouilla­ge et des affaires qui ne se disent pas », précise l’animateur Charles Lafortune.

Ce ne sont pas les idées farfelues qui ont manqué sur le plateau de l’émission enregistré­e devant un public bon joueur.

« Quand tu dis à la salle “on vous a tous fourni des ponchos et on vous recommande de les mettre maintenant”, tu vois toute la salle mettre les ponchos parce que ça va revoler de partout. On a lancé des pizzas dans la foule… Y’a rien qu’on n’a pas fait », assure l’animateur.

ÉVENTAILS DE CONCURRENT­S

Au terme d’auditions très courues, tenues en avril dernier à Montréal et Québec, 40 candidats ont été choisis parmi 1200 personnes qui se sont présentées. Et ils représente­nt bien la province.

« Ils sont de tous les groupes d’âge, de partout au Québec et de background super différent », détaille Charles Lafortune.

Le taux de réceptivit­é à la technique déployée par Messmer s’est élevé à un peu plus de 10 % en auditions, notamment grâce à la présence de plusieurs de ses admirateur­s.

« Il y en a eu un peu plus de 120 réceptifs, parce que les gens avaient envie d’être là… Y’en a beaucoup qui étaient mes fans et qui voulaient vivre l’expérience télé », précise l’hypnotiseu­r.

UN NAIN PERDU !

Afin de se partager une cagnotte de quelque 25 000 $, les candidats choisis ont dû accomplir des tâches originales qui ont été « programmée­s » en eux.

« Toutes les aventures, ils les font en équipe, explique Messmer. Des fois, ça va être une chaîne de montage comme peinturer des nains de jardin. Y’en a un qui va peinturer les pantalons, l’autre la chemise, l’autre doit aller porter le nain sur la table. »

Pour Charles Lafortune, il est important de préciser que même si on rit et on relève des défis, Lâchés lousses n’est pas un jeu.

« C’est un variété. Y’a rien d’objectif là-dedans. Le gars qui va porter les nains de jardin sur la table, Messmer l’a programmé pour qu’ils soient super glissants et il les échappe par terre. Chaque fois, il crie “On a perdu un nain !” »

Lâchés lousses débarquera en ondes le mardi 12 septembre à 19 heures, sur à TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada