Faire dan­ser la pla­nète

Bru­no Mars s’amène au Qué­bec la se­maine pro­chaine alors que son troi­sième al­bum conti­nue d’ac­cu­mu­ler les suc­cès. 24k Ma­gic a peut-être dé­çu les cri­tiques, il n’en reste pas moins qu’il s’est écou­lé 4,5 mil­lions d’exem­plaires à tra­vers le monde, et que sa

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - SAN­DRA GODIN san­dra.godin @que­be­cor­me­dia.com Bru­no Mars se­ra en spec­tacle le 24 août au Centre Vi­déo­tron, ain­si que les 29 et 30 août au Centre Bell.

Le po­pu­laire chan­teur ha­waïen se­ra en spec­tacle d’abord jeu­di, au Centre Vi­déo­tron, quatre ans après son pas­sage sur les plaines d’Abra­ham. Il fe­ra en­suite un al­ler-re­tour pour deux concerts à To­ron­to, après quoi il dé­bar­que­ra au Centre Bell les 29 et 30 août pro­chains.

C’est trois en trois pour le roi du funk mo­derne : cha­cun de ses al­bums a main­te­nant fran­chi le seuil d’un mil­lion de co­pies ven­dues seule­ment aux ÉtatsU­nis. Trois al­bums lan­cés en dix ans, qui l’ont cou­ron­né nou­veau roi de la pop, à l’image de son in­fluence, Mi­chael Jack­son.

BÊTE DE SCÈNE

La tour­née 24k Ma­gic World Tour a pris son en­vol en Eu­rope au prin­temps der­nier, avec quelque 85 dates à l’agen­da.

Re­con­nu comme étant une ef­froyable bête de scène qui pos­sède ce don de faire bou­ger une foule, Bru­no Mars est l’un des ar­tistes dont la tour­née était la plus at­ten­due aux États-Unis cet été. Un mil­lion de billets avaient trou­vé pre­neur en moins de 24 heures lors de la mise en vente.

Il n’y a rien de sur­pre­nant, car les fans savent qu’avec Bru­no Mars, c’est sur scène que ça se passe. Si son al­bum n’a pas ra­vi la presse, son spec­tacle, lui, ré­jouit les cri­tiques de par­tout dans le monde.

UNE MISE EN SCÈNE CO­LO­RÉE

Bru­no Mars, qui n’a ja­mais eu peur du bling-bling, s’exé­cute dans une mise en scène qui en met plein la vue : des la­sers, de la py­ro­tech­nie et des confet­tis cou­leur or. Il est ac­com­pa­gné par le même groupe que de­puis ses dé­buts, soit les huit mu­si­ciens dan­sants de la for­ma­tion The Hoo­li­gans, qui ne sont pas sans rap­pe­ler l’époque Mo­town. Le frère de Bru­no Mars, Eric Her­nan­dez, en est le bat­teur.

En Eu­rope, le jour­nal The Guar­dian a dé­crit le spec­tacle comme « une tem­pête de di­ver­tis­se­ment », tan­dis qu’un autre mé­dia af­fir­mait que le concert était « le plus sa­tis­fai­sant qu’on ne peut pas voir en ce mo­ment ».

Dans une de ses rares en­tre­vues, Bru­no Mars confiait au jour­nal Le Pa­ri­sien que son seul but était de faire dan­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.