Le Journal de Quebec - Weekend

À LA DÉCOUVERTE DE CALL OF DUTY

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Le 3 novembre prochain, les amateurs de jeux de tir à la première personne découvriro­nt Call of Duty :

WWII dont l’action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale… avec des zombies !

Au générique de ce nouvel opus de la célèbre saga de jeux vidéo, Élodie Yung, en Olivia Durant, membre de la Résistance française.

C’est l’envie de découvrir de nouvelles choses qui l’a, au départ, poussée à accepter. « Le dernier jeu vidéo auquel j’ai joué, c’est Mario

Bros… c’est ma génération ! […] Après, quand on effectue le doublage, on est tout seul dans une cabine. C’est un travail qui fait appel à notre capacité d’imaginatio­n », dit celle qui a suivi des cours d’art dramatique au prestigieu­x London Academy of Music and Dramatic Art de Londres et qui fait un lien entre le travail du doublage et le théâtre puisqu’il « faut s’inventer un univers ». DONNER LA RÉPLIQUE À SIGOURNEY WEAVER… Dans The Defenders, série de huit épisodes présentée par Netflix depuis le 18 août – la même date que la sortie de Mon meilleur ennemi -, Élodie Yung reprend son personnage d’Elektra, super héroïne violente. Elle y est confrontée à Alexandra, chef d’une ancienne organisati­on, rôle tenu par nulle autre que Sigourney Weaver, première actrice à avoir incarné un personnage féminin badass dans le Alien de Ridley Scott en 1979 ! Plus de 35 ans après la sortie du film-culte, la manière dont les femmes sont représenté­es dans des fictions d’action a bien changé, un constat qu’a effectué Élodie. « Sigourney est quelqu’un d’entier et de très généreux. D’avoir eu la chance de travailler, d’échanger, de passer des mois à New York auprès d’elle a été extraordin­aire. Elle ne fait pas de compromis. C’est quelqu’un d’extrêmemen­t gentil, mais en même temps de très fort. C’est une icône ! »

« Ça a été une réelle rencontre entre nous et une inspiratio­n pour moi. Nous nous sommes trouvées dans les scènes. C’est difficile à expliquer, mais ça a été un échange constant, une entraide pour améliorer constammen­t chaque prise. C’est quelqu’un qui me soutient. Nous nous sommes aussi trouvées dans la vie, et je suis très heureuse d’avoir pu travailler avec elle et la connaître. Il n’y a pas de mots… »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada