FI­NI LES BALLONNEMENTS!

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - - Jen­na, Suède

Jen­na a ré­cem­ment com­men­cé à avoir des pro­blèmes à di­gé­rer les glu­cides. Elle a res­sen­ti des ballonnements ain­si que des ma­laises après les re­pas. En pre­nant di­da , Jen­na a trou­vé de l'aide pour son pro­blème et peut main­te­nant re­com­men­cer à consom­mer des glu­cides. L e pain est un de mes ali­ments pré­fé­rés. J’en mange presque tous les jours. Il y a un an, mon ventre a com­men­cé à être bal­lon­né après les re­pas, je me sen­tais mal à l’aise et j’avais des fla­tu­lences. Ça pou­vait être gê­nant entre amis. JE NE SA­VAIS PAS POUR­QUOI Pen­dant long­temps, j’ai pen­sé avoir des pro­blèmes di­ges­tifs, peut-être même une al­ler­gie au glu­ten, puis mon phar­ma­cien m’a par­lé des pro­blèmes en­gen­drés par la le­vure. Lorsqu’on consomme de la le­vure ac­tive, comme dans le pain, il se peut qu’elle pro­li­fère dans les in­tes­tins. La le­vure se nour­rit des sucres et ami­don qu’on consomme et pro­duit des gaz. Ce­la crée di­verses ir­ri­ta­tions de l’es­to­mac et dans cer­tain cas des in­fec­tions à le­vure. ON M’A CONSEILLÉ DI­DA Mon phar­ma­cien m’a re­com­man­dé de prendre di­da. Il m’a dit que ce pro­duit à base d’in­gré­dients co­mes­tibles na­tu­rels pour­rait m’ai­der pour mes pro­blèmes di­ges­tifs. J’en ai donc ache­té une boîte. Au dé­but, je me sen­tais quelque peu mal à l’aise. Mais au bout d’une se­maine, mes ballonnements et fla­tu­lences ont com­men­cé à di­mi­nuer. J’étais très en­thou­siaste, car j’avais en­fin trou­vé de l’aide. Après un mois, je peux main­te­nant man­ger ce que je dé­sire et mon ventre pa­raît à nou­veau plat ! »

Un moyen ef­fi­cace de ré­duire les fla­tu­lences et les in­con­forts liés aux ballonnements.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.