Le Journal de Quebec - Weekend

UN PÈRE, SON FILS ET DES BRIQUES !

Pour donner vie aux aventures animées d’un père et de son fils, les réalisateu­rs Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan ont fait appel à Dave Franco, Justin Theroux, Olivia Munn et Jackie Chan. Attention, c’est parti pour une folle aventure…

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

S’inspirant des dessins animés télévisés, LEGO NINJAGO le film se concentre sur Lloyd (Dave Franco), adolescent qui entretient une relation difficile avec son père, Garmadon (Justin Theroux). En secret, Lloyd est le Ninja vert qui, grâce à l’enseigneme­nt prodigué par Maître Wu (Jackie Chan), son oncle, va vaincre Garmadon, le plus méchant de tous les méchants. Car ce dernier a bien l’intention de conquérir la ville de Ninjago, quelque chose que Lloyd et ses amis Ninjas ne laisseront pas faire.

JACKIE CHAN AUX CASCADES !

Avec ce troisième film LEGO, les producteur­s et les trois réalisateu­rs ont souhaité repousser les limites techniques des deux volets précédents. C’est ainsi que la décision a été prise d’intégrer, dans le long métrage, des éléments réels tels que de l’eau, des plantes, des nuages et le soleil. Pour le producteur Chris McKay, « nous voulions franchir une étape supplément­aire en élargissan­t le visuel de l’univers LEGO. Lorsque nous étions enfants, nous emmenions nos jouets dehors pour y jouer dans la cour, dans le bac à sable, au terrain de camping. Cette idée de base est devenue indispensa­ble pour l’histoire puisque les Ninjas doivent retourner à leurs racines et décou- vrir leurs pouvoirs élémentair­es. Ce cheminemen­t se voit tant dans leur entraîneme­nt que dans leurs aventures à travers la jungle sauvage et dangereuse qui entoure la ville de Ninjago. »

En voulant donner aux spectateur­s le point de vue des figurines, Kim Taylor, l’une des deux décoratric­es du film, a tenu à ce que le long métrage « soit ancré dans la lumière naturelle, avec un vrai ciel, de vrais nuages et un soleil chaud. Nous avons pris des photos en macro et en haute résolution afin d’étudier l’aspect d’un brin d’herbe ou d’un bonzaï quand on le regarde à un centimètre de distance. »

Mais ce n’est pas tout. Ce souci de « réalisme » s’est également manifesté dans les scènes de combat, les cascades ayant été confiées à Jackie Chan et à son équipe de 15 personnes, qui les ont toutes chorégraph­iées.

Sans trop se préoccuper des limitation­s physiques des figurines – qui ne peuvent plier ni les coudes ni les genoux –, « j’ai chorégraph­ié les scènes avec mon équipe comme pour un film en prises de vues réelles, mais avec des LEGO comme combattant­s, de souligner Jackie Chan. Oui, cela a été difficile, mais nous y sommes arrivés ! »

 ??  ??
 ??  ?? LEGO NINJAGO le film a déboulé dans les salles du Québec le 22 septembre.
LEGO NINJAGO le film a déboulé dans les salles du Québec le 22 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada