Le Journal de Quebec - Weekend

SOYONS FRANCS : LE NOUVEL ALBUM DE P!NK EST PLATE

-

À l’instar de 2016, cette année aura été faste pour la pop et, malheureus­ement, on ne retiendra pas ce septième album de la chanteuse et bête de scène.

Contrairem­ent à ses spectacles à mi-chemin entre le numéro de cirque et le tour de chant, P!nk et ses collaborat­eurs offrent un disque qui n’a de traumatisa­nt que sa platitude.

À QUELLE HEURE LE PUNCH ?

Cinq ans après The Truth About

Love, un LP où la chanteuse et coauteure faisait de la pop sur fond de romance toxique (un classique, me direz-vous), P!nk revient à la charge avec, plus ou moins, la même propositio­n, mais sans l’effet de surprise… et un surplus de rythmiques soporifiqu­es. Sur papier, un duo réunissant la chanteuse et Eminem devrait être explosif. Dans les faits, c’est vraiment mollo, voire édulcoré.

Outre la bombe What About Us, où l’artiste dévoile un brûlot sur les relations raciales tendues,

Beautiful Trauma demeure cruellemen­t au ras des pâquerette­s.

FIN D’ANNÉE OBLIGE...

Alors que les Dollarama offrent déjà leur décoration des Fêtes, bon nombre de médias planchent sur leurs bilans culturels de 2017 et, malheureus­ement, je doute fortement que P!nk s’y retrouvera quand on revient à d’autres parutions pop phares de l’année, dont celles de Ke$ha, Lorde et St. Vincent, notamment.

J’imagine que les fans vont adorer, mais pour les autres mélomanes, mettez vos sous ailleurs. Tout comme P!nk, vous méritez mieux.

 ??  ?? 2,5/ 5
2,5/ 5

Newspapers in French

Newspapers from Canada