Le Journal de Quebec - Weekend

UNE CHANSON POUR LEUR MÈRE

Lorsqu’on leur demande quelle est leur pièce coup de coeur sur La route, Sonny et Érik n’ont pas besoin de se consulter. Ils répondent sans hésiter la chanson Mom, un hommage à leur mère Denise.

- VANESSA GUIMOND Le Journal de Montréal

« C’est une grosse ballade rock, a expliqué Sonny. Il y a un solo de guitare, tout est bien placé, dans la chanson, et la mélodie est bonne. Les paroles sont extrêmemen­t touchantes et elles rejoignent tout le monde. Je crois qu’il y a beaucoup de mères, mais aussi des fils et des filles qui vont reconnaîtr­e leur mère, là-dedans. » « On remercie le ciel/Ton amour maternel/Qui nous donne des ailes/Qui peut ramener le calme/ Dans nos coeurs, dans nos âmes/ T’es l’plus beau des repères », a écrit Steve Marin, à qui l’on doit le morceau. « Quand il nous a dit qu’il voulait écrire une chanson sur notre mère et que ça allait s’appeler Mom, les deux, on s’est regardé en disant : “Ouf, ça va être lourd”, a révélé Érik en riant. Finalement, il nous l’a fait entendre et on s’est dit qu’il était vraiment un mange-marde ! Écrire une toune sur notre mère sans que nous trouvions ça quétaine… Il fallait le faire ! »

COURAGEUSE

« Notre mère, c’est un modèle de courage et de persévéran­ce », a ajouté le musicien, après avoir repris son sérieux. « Nous sommes quatre enfants chez nous, et ça n’a pas toujours été nécessaire­ment facile pour elle de nous élever, a-t-il poursuivi. Pas parce que mon père n’était pas là – au contraire, ils sont encore ensemble –, mais juste parce que ça demandait beaucoup. C’est une femme forte, notre mère, elle a du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle nous a transmis de belles valeurs. » Et comment a-t-elle réagi lorsqu’elle a entendu la pièce pour la première fois ? « Elle braillait, a relaté Sonny. On savait que ça allait arriver. Nous étions à l’écoute officielle et il y avait des caméras, donc j’imagine qu’elle aurait pleuré encore plus que ça si elle avait pu l’écouter toute seule. Je suis certain qu’elle s’est retenue un peu. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada