Le Journal de Quebec - Weekend

À LA FERME COMME À LA MAISON

- ANNIE GIRARD Collaborat­ion spéciale

On passe la nuit au gîte Au pied levé pour s’offrir un moment de bonheur et de dépaysemen­t tout en confort. Pas mal, puisqu’on se trouve à la ferme !

Les amateurs de nature et d’animaux seront ravis de leur séjour au gîte Au pied levé, à Magog, dans les Cantonsde-l’Est. Marie-Thérèse Bonnichon et Denis Carrier y tiennent une ferme depuis neuf ans, mais depuis trois ans, le tout est agrémenté d’une table champêtre et d’un gîte. On profite donc d’une expérience complète dans une ambiance et un décor idéal.

PARFAITE HARMONIE

On dort à la ferme dans un bâtiment à l’architectu­re contempora­ine, dont le parement extérieur en béton, en pruche et en acier s’harmonise magnifique­ment à la nature environnan­te. À l’intérieur, cinq chambres tout indiquées pour la détente accueillen­t chacune deux personnes.

Elles sont spacieuses, lumineuses et minimaleme­nt décorées. Un outil de la ferme et du bois nous rappellent qu’on se trouve dans la nature. Couettes en duvet et draps en coton douillets parent les lits. Dans le salon commun, on aime le feu et la tranquilli­té des lieux. En soirée, on déguste un repas à la table champêtre où, cet automne, le porcelet et le chevreau ont la cote.

BONHEUR EN BOUCHE !

Les animaux, élevés dans le plus grand soin, produisent une viande goûteuse. Ici, le déjeuner salé et sucré donne envie de se lever ! Les cretons ou les rillettes de canard, d’oie, de dinde ou de pintade restent un délice. Tout comme la crêpe Suzette, la quiche ou le pain doré, accompagné­s d’une mignardise maison puis d’une goûteuse salade de fruits au sirop de lime et de poire qu’on déguste à la grande table de la salle à manger. Tous les produits servant à la préparatio­n des repas proviennen­t de la ferme ou de producteur­s locaux qui misent sur la qualité, la fraîcheur et les saveurs. Pour le souper, on apporte son vin.

 ??  ?? Le gîte Au pied levé réserve d’agréables découverte­s pour les amoureux des animaux et de la nature.
Le gîte Au pied levé réserve d’agréables découverte­s pour les amoureux des animaux et de la nature.
 ??  ?? Les chambres, minimaleme­nt décorées, sont à la fois spacieuses et confortabl­es.
Les chambres, minimaleme­nt décorées, sont à la fois spacieuses et confortabl­es.
 ??  ?? Sur la terrasse, on se garde au chaud dans une peau de vache.
Sur la terrasse, on se garde au chaud dans une peau de vache.

Newspapers in French

Newspapers from Canada