Nou­veau­tés à l’af­fiche

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes. Source du texte : Me­dia­film.ca

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

BAR­BA­RA

France. 2017. 98 min. Film d’es­sai réa­li­sé et in­ter­pré­té par Ma­thieu Amal­ric avec Jeanne Balibar, Li­sa RayJa­cobs. Une co­mé­dienne de re­nom est en­ga­gée pour te­nir le rôle de Bar­ba­ra dans un film sur la vie de la lé­gen­daire chan­teuse. Au fil du tour­nage, elle en vient à ques­tion­ner les vé­ri­tables mo­ti­va­tions de son réa­li­sa­teur, un homme se­cret et né­vro­sé.

LE CRIME DE L’ORIENT-EX­PRESS ∂∂∂

États-Unis. 2017. 114 min. Drame po­li­cier réa­li­sé et in­ter­pré­té par Ken­neth Bra­nagh avec Tom Ba­te­man, John­ny Depp. En 1934, sur l’Orient-Ex­press im­mo­bi­li­sé par une ava­lanche, le dé­tec­tive belge Her­cule Poi­rot en­quête sur le meurtre d’un homme d’af­faires amé­ri­cain, à la de­mande pres­sante du di­rec­teur du train, son ami Bouc, qui ne tient pas à mê­ler les au­to­ri­tés turques à cette af­faire.

HU­MAN FLOW

États-Unis. 2017. 141 min. Do­cu­men­taire de Ai Wei­wei. L’ar­tiste mul­ti­dis­ci­pli­naire Ai Wei­wei ra­conte en mots et en images le pé­riple éprou­vant des mi­grants afri­cains, de­puis la Grèce et l’Ita­lie où leurs em­bar­ca­tions ac­costent, jus­qu’à l’en­fer de Ca­lais, où des mil­liers d’entre eux se re­trouvent par­qués.

MISE À MORT DU CERF SA­CRÉ ∂∂∂∂

Grande-Bre­tagne. 2017. 121 min. Th­riller de Yor­gos Lan­thi­mos avec Co­lin Far­rell, Ni­cole Kid­man, Bar­ry Keo­ghan. Un chi­rur­gien car­diaque, ma­rié et père de deux en­fants, dé­ve­loppe une re­la­tion d’aide avec le fils ado­les­cent d’un pa­tient dé­cé­dé sur sa table d’opé­ra­tion. Mais son geste se re­tourne contre lui.

NOUS SOMMES LES AUTRES ∂∂∂

Qué­bec. 2017. 110 min. Drame de Jean-Fran­çois As­se­lin avec Émile Proulx-Clou­tier, Pas­cale Bus­sières, Jean-Mi­chel Anctil. Un ar­chi­tecte dé­pres­sif se voit of­frir la chance d’en­trer dans un grand ca­bi­net mon­tréa­lais, pour y conce­voir les plans d’un centre d’art qui de­vront ce­pen­dant être si­gnés par un confrère de re­nom, dis­pa­ru su­bi­te­ment.

PE­TIT PAYSAN

France. 2017. 90 min. Drame de Hu­bert Cha­ruel avec Swann Ar­laud, Sa­ra Gi­rau­deau, Isa­belle Can­de­lier. Dans l’Est de la France, Pierre, 35 ans, di­rige seul la pe­tite ex­ploi­ta­tion lai­tière fa­mi­liale. L’ap­pa­ri­tion sou­daine d’une épi­dé­mie dé­vas­ta­trice l’oblige à adop­ter une me­sure ex­trême afin de sau­ver ses vaches. Sa soeur vé­té­ri­naire l’aide à mas­quer son geste.

LE RE­TOUR DE PA­PA ∂∂

États-Unis. 2017. 98 min. Co­mé­die de Sean An­ders avec Will Fer­rell, Mark Wahl­berg, Mel Gib­son. Alors qu’il pré­pare les fêtes de Noël en com­pa­gnie du père des en­fants de sa conjointe, un homme doit com­po­ser avec la vi­site in­at­ten­due de son propre père, du­quel il a hé­ri­té sa na­ture af­fec­tueuse et pro­tec­trice, et celle du pa­ter­nel de son ri­val, ma­cho et ir­res­pon­sable comme ce der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.