Le Journal de Quebec - Weekend

LE COMÉDIEN SE SOUVIENT DE LA PRINCESSE LEIA

L’hommage de Mark Hamill à Carrie Fisher

-

WENN | Mark Hamill a rendu hommage à Carrie Fisher pour le premier anniversai­re de sa mort. La comédienne, qui interpréta­it la Princesse Leia dans

Star Wars, a disparu le 27 décembre 2016 à 60 ans. Pour célébrer ce triste premier anniversai­re, celui qui incarne Luke Skywalker dans la saga — et, accessoire­ment, le frère de Leia — a publié une série de photos retraçant leur complicité, des années 70 à plus récemment, puisqu’ils sont tous les deux à l’affiche des Derniers Jedi, le dernier opus de la série initiée par George Lucas.

Il a aussi publié un tableau représenta­nt la comédienne dans un style très classique, si ce n’est que Carrie Fisher fait un doigt d’honneur. « Personne n’est jamais vraiment parti… #AlwaysWit- hUs #CarrieOnFo­rever », a écrit Mark Hamill pour accompagne­r les clichés. A l’occasion de la sortie des Derniers

Jedi, le comédien a confié qu’il n’avait pas fait encore son deuil de Carrie Fisher, parce qu’elle était encore « vivante » dans sa tête, mais d’après lui, le film lui rend le plus beau des hommages. En effet, le générique cite précisémen­t sa « princesse » en saluant sa mémoire.

Mark Hamill ne s’est cependant pas arrêté à sa partenaire. Il a aussi salué la mémoire de Alfie Curtis — disparu cette année à 87 ans — qui incarnait le personnage du Dr Evazan dans le premier épisode de Star Wars, et sortait à Luke Skywalker la célèbre réplique : « C’est vrai que t’as une sale gueule, alors joue pas au plus malin. »

 ??  ?? Carrie Fisher est décédée le 27 décembre 2016 à 60 ans. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Carrie Fisher est décédée le 27 décembre 2016 à 60 ans. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada