Le Journal de Quebec - Weekend

QUESTIONNA­IRE « LE PLUS FORT... »

-

Le nouveau spectacle de François Bellefeuil­le s’appelant Le plus fort au monde, cela nous a inspiré quelques questions.

– DANS QUELLE DISCIPLINE OLYMPIQUE SERAIS-TU LE PLUS FORT ?

« J’étais quand même pas si pire en ski et en planche à neige, mais je suis peureux. Je regarde le ski de bosses et je suis vraiment impression­né. Ce sont les plus courageux. Sinon, comme je suis assez créatif, je dirais le patinage artistique… (rires). Pour les Olympiques d’été, je dirais le tir à l’arc. J’en avais fait quand j’étais jeune et j’avais bien aimé. Sinon, peut-être le plongeon, j’aurais aimé ça. Surtout être cut en Speedo ! »

– SELON TOI, QUEL ANIMAL EST LE PLUS FORT ?

« L’orang-outan a des bras très forts, mais tu ne peux pas battre la force d’un éléphant. Quand j’étais vétérinair­e, j’ai beaucoup travaillé avec des chevaux et des bovins. Un boeuf, c’est fort en sacrament ! Pour se battre, je dirais que c’est le chat le plus fort. Pour des manipulati­ons vétérinair­es, ça m’est arrivé de devoir me battre avec des chats et ils trouvaient toujours des entourloup­ettes. Si le chat pesait 100 livres et qu’il avait la même agilité, ce serait la bête la plus redoutable sur terre. »

– QUELLE CHANSON AIMES-TU CHANTER LE PLUS FORT ?

« J’adore chanter Le bon gars, de Richard Desjardins. Je l’ai déjà chantée à l’université pour un défi qu’on m’avait lancé. C’est l’une des premières chansons que j’ai apprise par coeur du début à la fin. Je trouve qu’elle est magnifique. »

– QUI DE TON ENTOURAGE TE FAIT RIRE LE PLUS FORT ?

« Ex aequo Simon Gouache et Louis T, qui sont mes deux amis de l’École de l’humour, et Olivier Thivierge. Simon et Louis, quand on est les trois ensemble, on se fait vraiment rire. Olivier est un gars vraiment magnifique. S’il avait le guts d’aller sur scène, il serait vraiment très bon. »

– QUEL EST LE REPAS LE PLUS FORT QUE TU AS MANGÉ ?

« J’aime manger épicé. Je me souviens d’une fois, chez Subway, j’avais fait ajouter de la sauce piquante parce que j’aime bien les piments forts. Je m’étais mis à suer de la tête et à devenir tout rouge. Mais j’aimais ça ! C’est vraiment weird… (rires) »

Newspapers in French

Newspapers from Canada