MA­RIE-MAI ET PA­TRICE MI­CHAUD PRÊTS À RE­LE­VER LE DÉ­FI

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - YAN LAU­ZON Agence QMI

Alors que Ma­rie-Mai ani­me­ra de­main le ga­la Cé­lé­bra­tion 2018, en plus d’as­su­rer le nu­mé­ro d’ou­ver­ture, la chan­teuse se sent prête et à sa place. D’ailleurs, elle ne pro­met rien de moins que d’« of­frir la meilleure per­for­mance ».

Même s’il s’agit pour elle d’une pre­mière ex­pé­rience à titre d’ani­ma­trice, Ma­rie-Mai n’a au­cune in­quié­tude quant au ré­sul­tat. « Je n’ai pas de stress, pas d’an­goisse par rap­port à ce spec­tacle-là. Je me sens à ma place », a-t-elle as­su­ré.

Met­teur en scène de Cé­lé­bra­tion pour une cin­quième édi­tion, Joël Le­gendre doit quant à lui re­le­ver deux dé­fis liés à Ma­rie-Mai. « Le pre­mier est de la sé­cu­ri­ser comme ani­ma­trice parce qu’elle n’a ja­mais fait ça. Deuxième dé­fi : elle veut avoir dif­fé­rents looks. Il faut ar­ran­ger le ti­ming pour qu’elle ait le temps de se chan­ger. On ne peut pas prendre des pauses de huit mi­nutes, on prend des pauses de quatre mi­nutes. Il faut que ce soit le vé­ri­table show. »

NOU­VELLE VIE POUR KA­MI­KAZE

Mal­gré les an­nées, la tête du met­teur en scène conti­nue de foi­son­ner d’idées ar- tis­tiques, comme celle de mê­ler l’uni­vers du Cirque Éloize à ce­lui de Pa­trice Mi­chaud.

Cou­ron­né au plus ré­cent Ga­la de l’ADISQ, ce der­nier in­ter­pré­te­ra sa po­pu­laire pièce Ka­mi­kaze en­tou­ré de la troupe de cirque qué­bé­coise. Une oc­ca­sion qu’il ne vou­lait pas lais­ser pas­ser.

« J’ai eu la chance de la chan­ter dans dif­fé­rents beaux et grands évé­ne­ments ces der­nières se­maines et le ga­la Cé­lé­bra

tion en fait cer­tai­ne­ment par­tie. C’est une chan­son po­pu­laire et elle a ce qu’il faut pour at­ti­rer les re­vi­vals », a-t-il dit.

Il ajoute que les émo­tions d’une chan­son peuvent être « ma­gni­fiées » par le cirque. « J’ai tou­jours ai­mé le cirque pour sa ca­pa­ci­té à créer de l’émo­tion, à des­si­ner un ta­bleau. Le cirque et la mu­sique, ç’a tou­jours été. Il n’y a ja­mais eu de cirque sans mu­sique. Ce n’est pas un ma­riage si éton­nant. »

Pro­po­sé le 14 jan­vier à comp­ter de 20 h 30 à TVA, Cé­lé­bra­tion 2018 met­tra aus­si en ve­dette Da­vid Usher, Diane Tell, An­nie Ville­neuve, Re­né Simard et sa fille Ro­sa­lie, Guy­laine Tan­guay, Yvan Ped­neault en plus de la for­ma­tion Va­laire ac­com­pa­gnée par Alan Pra­ter.

Ma­rie-Mai Pa­trice Mi­chaud Joël Le­gendre

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.