Le Journal de Quebec - Weekend

MARIE-MAI ET PATRICE MICHAUD PRÊTS À RELEVER LE DÉFI

- YAN LAUZON Agence QMI

Alors que Marie-Mai animera demain le gala Célébratio­n 2018, en plus d’assurer le numéro d’ouverture, la chanteuse se sent prête et à sa place. D’ailleurs, elle ne promet rien de moins que d’« offrir la meilleure performanc­e ».

Même s’il s’agit pour elle d’une première expérience à titre d’animatrice, Marie-Mai n’a aucune inquiétude quant au résultat. « Je n’ai pas de stress, pas d’angoisse par rapport à ce spectacle-là. Je me sens à ma place », a-t-elle assuré.

Metteur en scène de Célébratio­n pour une cinquième édition, Joël Legendre doit quant à lui relever deux défis liés à Marie-Mai. « Le premier est de la sécuriser comme animatrice parce qu’elle n’a jamais fait ça. Deuxième défi : elle veut avoir différents looks. Il faut arranger le timing pour qu’elle ait le temps de se changer. On ne peut pas prendre des pauses de huit minutes, on prend des pauses de quatre minutes. Il faut que ce soit le véritable show. »

NOUVELLE VIE POUR KAMIKAZE

Malgré les années, la tête du metteur en scène continue de foisonner d’idées ar- tistiques, comme celle de mêler l’univers du Cirque Éloize à celui de Patrice Michaud.

Couronné au plus récent Gala de l’ADISQ, ce dernier interpréte­ra sa populaire pièce Kamikaze entouré de la troupe de cirque québécoise. Une occasion qu’il ne voulait pas laisser passer.

« J’ai eu la chance de la chanter dans différents beaux et grands événements ces dernières semaines et le gala Célébra

tion en fait certaineme­nt partie. C’est une chanson populaire et elle a ce qu’il faut pour attirer les revivals », a-t-il dit.

Il ajoute que les émotions d’une chanson peuvent être « magnifiées » par le cirque. « J’ai toujours aimé le cirque pour sa capacité à créer de l’émotion, à dessiner un tableau. Le cirque et la musique, ç’a toujours été. Il n’y a jamais eu de cirque sans musique. Ce n’est pas un mariage si étonnant. »

Proposé le 14 janvier à compter de 20 h 30 à TVA, Célébratio­n 2018 mettra aussi en vedette David Usher, Diane Tell, Annie Villeneuve, René Simard et sa fille Rosalie, Guylaine Tanguay, Yvan Pedneault en plus de la formation Valaire accompagné­e par Alan Prater.

 ??  ?? Marie-Mai Patrice Michaud Joël Legendre
Marie-Mai Patrice Michaud Joël Legendre

Newspapers in French

Newspapers from Canada