Le Journal de Quebec - Weekend

LORSQUE LA RÉALITÉ RATTRAPE LA FICTION

- NATHALIE SLIGHT

L’hiver dernier, les inconduite­s sexuelles de Jean-Luc De Vries étaient au coeur des intrigues de Rup

tures, quelques mois avant qu’une vague de dénonciati­ons déferle sur le Québec dans la foulée du mouvement #moiaussi. Normand D’Amour nous parle de son personnage controvers­é.

Normand, comment fais-tu pour camper un personnage aussi détestable ?

Jean-Luc De Vries a trompé sa femme à maintes reprises et il agit comme si tout lui était permis. Au travail, il abuse de son pouvoir, même à des fins sexuelles. Pour camper ce personnage qui est, excusez-moi l’expression, un véritable trou du cul, je dois lui trouver des excuses, des motivation­s...

Ce personnage a été créé plusieurs mois avant la vague de dénonciati­ons qui a déferlé sur le Québec l’automne dernier.

Au départ, je me disais : « Une chance que c’est de la fiction ! » Eh bien, la fiction rattrape parfois la réalité, comme on l’a vu au cours des derniers mois. Mais ce phénomène existait bien avant le mouvement « Moi aussi ».

Jean-Luc De Vries va-t-il tout perdre, comme ces hommes qui sont passés de héros à zéro ?

Jean-Luc De Vries n’est pas au bout de ses ressources, il a plus d’un tour dans son sac. Lorsqu’on le croit fini, il trouve toujours un moyen de rebondir. C’est ce qui fait de lui un excellent méchant dans Ruptures. C’est un personnage qu’on aime détester. Ruptures, lundi 20 h, sur les ondes de Radio-Canada.

 ??  ?? Normand D’Amour dans le rôle de Jean-Luc De Vries
Normand D’Amour dans le rôle de Jean-Luc De Vries

Newspapers in French

Newspapers from Canada