Le Journal de Quebec - Weekend

« J’AI DÉJÀ HÂTE DE REPARTIR EN TOURNÉE »

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal

À peine un mois après avoir bouclé sa deuxième tournée, Philippe Bond a déjà écrit plus d’une heure de textes en vue de son troisième

one-man-show. Mais le futur papa sait pertinemme­nt qu’il devra retourner à la table de travail après la naissance de son fils, prévue cet été. « J’ai l’impression que je vais avoir plein d’anecdotes de nuits blanches à ajouter », plaisante l’humoriste.

Plus tôt cette semaine, Philippe Bond lançait le DVD Philippe

Bond 2, sa plus récente tournée, qui s’est terminée le mois dernier sur la scène du Centre Bell. De son propre aveu, les captations de ses spectacles ne sont pas exclusivem­ent pour les fans.

« Je fais les DVD de mes tournées pour montrer à mes enfants plus tard. Dans 15 ou 20 ans, je veux qu’ils puissent voir ce que leur père faisait comme humour », explique-t-il en entretien au Journal.

NOSTALGIQU­E

Lorsqu’il en aura l’âge, le fils de Philippe Bond et sa conjointe Stéphanie Couillard pourra donc revoir le deuxième one-man-show de son père, dont ce dernier s’avoue particuliè­rement fier. Et nostalgiqu­e. « Quand les lumières se sont éteintes à la dernière représenta­tion, ça m’a frappé de savoir que je ne referais plus tous ces gags. J’ai tout de suite été nostalgiqu­e. J’ai déjà hâte de repartir en tournée », explique Philippe Bond.

L’aventure aura tout de même duré quatre ans et aura été applaudie par quelque 190 000 fans dans toute la province. Une « belle surprise » pour le comique, compte tenu de l’offre actuelle on ne peut plus abondante dans le monde de l’humour. « À voir le nombre de jeunes humoristes qui débarquent pratiqueme­nt chaque semaine, ça me pousse à vouloir être encore meilleur », avance-t-il.

UNE TOURNURE DIFFÉRENTE

Philippe Bond sait d’ores et déjà que son prochain effort, attendu sur scène en 2019, sera bien différent de son dernier. « Ma vie a tellement changé depuis que j’ai écrit Philippe Bond 2. J’étais dans la mi-trentaine, célibatair­e et sans enfant. C’est certain que ce sera différent pour le prochain », déclare-t-il.

Bien qu’il n’ait pas encore établi la ligne directrice de ce prochain one

man-show, l’humoriste entend ramener sa famille au coeur de ses propos. Voilà qui devrait plaire à son père.

« J’avais mis la famille de côté dans mon deuxième spectacle et, après un mois de tournée, mon père est venu me voir dans ma loge après une représenta­tion pour se plaindre! Maintenant, il m’appelle toutes les semaines pour me raconter les niaiseries qu’il fait avec ma mère en Floride », raconte-t-il en riant. Le DVD Philippe Bond 2 est présenteme­nt en magasin.

 ??  ?? Philippe Bond prépare déjà un troisième one-man-show, attendu pour 2019.
Philippe Bond prépare déjà un troisième one-man-show, attendu pour 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada