Le Journal de Quebec - Weekend

« LE CANADA

EST UN ENDROIT FANTASTIQU­E

- YAN LAUZON Agence QMI

À l’aube d’amorcer leur tournée nord-américaine This House Is Not For Sale, les membres de Bon Jovi ont bien hâte de renouer avec leurs fans québécois, les 4 et 5 avril au Centre Bell.

« Montréal est une ville super, a confié Tico Torres, le batteur du groupe, lors d’un entretien téléphoniq­ue. Les fans connaissen­t les refrains et les vers [des chansons]. Nous adorons y jouer. »

« Les fans montréalai­s sont incroyable­s. J’ai très hâte de revenir », a ajouté le claviérist­e David Bryan.

Même la températur­e n’aura pas raison de leur enthousias­me. « Espérons que ce ne soit pas aussi froid que ça l’est actuelleme­nt, mais nous apportons toujours nos manteaux, au cas où. Nous allons tout réchauffer, par contre, ne vous inquiétez pas », a lancé le doyen du groupe.

Si la métropole est le seul endroit au pays où Bon Jovi montera sur scène deux soirs, Ottawa et Toronto recevront aussi la visite des gars du New Jersey.

« Le Canada est un endroit fantastiqu­e pour une tournée, a enchaîné Tico Torres. L’album Slippery When Wet y est né. Le Canada a toujours été très bon pour nous. Les fans ne nous ont jamais laissés tomber. Ils chantent fort et aiment la musique. »

QUELLE RETRAITE ?

Bien que les musiciens assurent que les tournées de 100 spectacles par année sur plusieurs continents appartienn­ent au passé, pas question d’accrocher leurs instrument­s dans un avenir rapproché.

Bon Jovi n’est simplement pas prêt à imiter tous ceux qui se lancent dans un dernier tour de piste. « C’est incroyable, certains groupes en sont à leur 14e tournée d’adieu, a dit le claviérist­e. Je ne sais pas à quel point elles sont vraies et si elles ne sont pas là pour vendre des billets. Nous allons simplement continuer à avoir du plaisir, enregistre­r des albums et jouer devant les gens. »

« Nous nous sommes fait une pro- messe : aussi longtemps que c’est plaisant et que nous réussisson­s à créer musicaleme­nt, pourquoi ne pas le faire? », a renchéri le batteur, citant pour exemple les Rolling Stones qui sont encore actifs à plus de 70 ans.

LE RETOUR DE RICHIE ET ALEC

Au cours des prochaines semaines, les rockeurs ne manqueront pas d’occasions de jouer et de garnir leur collection de prix.

Le 11 mars, à Los Angeles, le groupe recevra le premier iHeartRadi­o Icon Award soulignant 35 ans de carrière.

Le 14 avril, la bande à Jon Bon Jovi fera son entrée au Temple de la renommée du rock and roll, à Cleveland, « neuf ans trop tard », selon David Bryan. Ce sera l’occasion de revoir, mais aussi de réentendre le guitariste Richie Sambora et le bassiste Alec John Such qui faisaient partie de la formation à ses débuts.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada