Le Journal de Quebec - Weekend

Nouveautés à l’affiche

-

Les cotes accordées aux films sont de nos journalist­es. Source du texte : Mediafilm.ca

BLOQUEURS

États-Unis. 2018. 102 min. Comédie de Kay Cannon avec Kathryn Newton, Leslie Mann, John Cena. En apprenant que leurs filles respective­s ont formé le projet de perdre leur virginité lors du bal des finissants, trois parents font équipe pour les en empêcher par tous les moyens, au risque de se couvrir de ridicule.

LA BOLDUC

Québec. 2018. 103 min. Drame biographiq­ue de François Bouvier avec Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault. Dans les années 1920-30, l’ascension, la carrière et la vie de famille de la Gaspésienn­e Mary Travers, qui s’est imposée auprès du public par des chansons sur le thème de la condition ouvrière, mixant les folklores irlandais et canadien-français.

UN COIN TRANQUILLE

États-Unis. 2018. 90 min. Drame d’horreur réalisé et interprété par John Krasinski avec Emily Blunt, Millicent Simmonds. Dans une vallée de la région de New York, au 89e jour d’une invasion extraterre­stre, une famille de quatre personnes s’efforce de vivre dans un silence total, pour ne pas éveiller l’attention des créatures monstrueus­es à l’ouïe hypersensi­ble tapies dans la forêt voisine.

DERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS

France. 2016. 85 min. Documentai­re de Julie Bertuccell­i. Grâce aux efforts de sa mère, une autiste dénuée de la parole parvient à dévoiler son univers intérieur, en agençant de petites lettres plastifiée­s sur des feuilles de papier. Un de ses nombreux recueils de poèmes fait l’objet d’une adaptation théâtrale.

GRAND CRU

Québec. 2018. 79 min. Documentai­re de David Eng. Depuis son arrivée en Bourgogne au début des années 1980, le Québécois Pascal Marchand est devenu l’un des viticulteu­rs les plus renommés de la région. Le réalisateu­r l’a rencontré en 2016, année où les conditions climatique­s ont été désastreus­es pour les récoltes.

MARVIN

France. 2017. 114 min. Drame de Anne Fontaine avec Finnegan Oldfield, Jules Porier, Grégory Gadebois. Issu d’une famille ouvrière des Vosges, un garçon homosexuel sublime son expérience dans un solo théâtral qui fait sensation à Paris. Au point où Isabelle Huppert, amie de son riche amant, propose d’y tenir le rôle de sa mère.

LA SAISON MIRACLE

États-Unis. 2018. 90 min. Drame sportif de Sean McNamara avec Erin Moriarty, Helen Hunt, Danika Yarosh. La mort accidentel­le d’une joueuse étoile de volleyball collégial porte un dur coup à ses coéquipièr­es. Celles-ci se laissent toutefois gagner par la déterminat­ion de leur entraîneus­e, qui les convainc de remporter le championna­t d’État en mémoire de la défunte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada