Le Journal de Quebec - Weekend

LE RETOUR AU JEU D’ÉLYSE MARQUIS

Élyse Marquis fait partie du paysage télévisuel québécois depuis 30 ans cette année. Discrète et polyvalent­e, sa carrière a toujours balancé entre l’animation et le jeu. Bien qu’elle joue moins depuis quelques années, elle effectue un retour remarqué à la

- SANDRA GODIN Le Journal de Québec sandra.godin @quebecorme­dia.com

La comédienne est hilarante dans le rôle de la psychologu­e de Marc-Antoine (Éric Bruneau), qui tombe sous son charme et qui s’imagine qu’il y a un petit quelque chose qui se développe entre les deux.

Élyse Marquis a été ravie par le tournage. « Je n’étais plus dans le circuit des auditions, je n’en passais plus, expliquet-elle à l’autre bout du fil. Mais ils m’ont envoyé le texte pour que je la passe, j’étais vraiment heureuse. Le texte est tellement bien écrit. »

Malgré son immense talent, Élyse Marquis ne cherche pas à jouer davantage. « Ce n’est pas tellement dans ma personnali­té de chercher, confie-t-elle. J’aime ma vie équilibrée. Je ne cherche pas à être en avant et en faire le plus possible. Je m’occupe beaucoup de ma fille, et je travaille juste assez pour être stimulée.

« Il y a des années où j’ai moins travaillé, où c’était plus insécurisa­nt, mais c’est un métier qu’on choisit pour le plaisir de ne pas toujours faire la même chose », philosophe-t-elle.

PLUS DE COMPÉTITIV­ITÉ

Élyse Marquis s’est aussi récemment consacrée aux tournages de l’émission

Les Chefs !. La 8e saison de la compétitio­n a pris son envol lundi, alors que les candidats devaient cuisiner une longe d’agneau en croûte de sel, qui leur a particuliè­rement donné du fil à retordre.

« Je pense que les juges voulaient voir ce qu’ils avaient dans le ventre », soutient Élyse Marquis. Ce lundi, ils devront conquérir les juges Pasquale Vari, Jean-Luc Boulay et Normand Laprise en revisitant le fameux jambon à l’ananas.

On peut s’attendre à une saison relevée, avec une cohorte d’aspirants chefs qui viennent d’établissem­ents aussi reconnus que L’Atelier de Joël Robuchon et la Maison Boulud à Montréal, ou le 47e Parallèle, à Québec.

Selon Élyse Marquis, le niveau de compétitiv­ité atteindra cette année son apogée. « Les autres années, il y en avait qui se fiaient à leur talent, et là, ce n’est pas arrivé. Ils donnent tout, à chaque émission », explique l’animatrice.

Les Chefs ! se poursuit cette année avec la même recette gagnante que celle qu’ils ont retrouvée l’an passé, une formule qui apparaît plus éprouvée que jamais. « Mais on ne s’installe pas en disant que ça va être facile, qu’on va faire notre petite émission et qu’on s’en va. On est tous passionnés. On arrive à 8 h le matin et on repart à minuit, et on ne parle que de bouffe. Il n’y a personne de blasé », assure-t-elle.

 ??  ?? DANS LA SÉRIE TROP
DANS LA SÉRIE TROP
 ??  ?? Élyse Marquis coanime, avec Daniel Vézina, la 8e saison des Chefs!
Élyse Marquis coanime, avec Daniel Vézina, la 8e saison des Chefs!
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada