Le Journal de Quebec - Weekend

KEVIN PARENT

-

TRIPLES PLATINES

Une photo officielle du lancement de son deuxième album, Grand parleur petit faiseur ( Fréquenter l’oubli, Maudite jalousie) en 1998, qui deviendra un deuxième triple platine, vendu à plus de 350 000 exemplaire­s. L’auteur-compositeu­r-interprète gaspésien, remportera en 1999, quatre trophées Félix avec cet album.

INCONTOURN­ABLE

Kevin, dans toute sa splendeur, en 2000, au Festival d’été de Québec. Le petit gars de Gaspésie qui chantait du Cat Stevens, Bob Dylan et Pink Floyd et qui écrivait déjà ses propres chansons à l’âge de 16 ans, était devenu un incontourn­able de la musique québécoise.

DÉBUTS FRACASSANT­S

Kevin Parent, 22 ans, en 1995, alors que le Québec le découvrait grâce à la sortie de son premier album Pigeon d’argile, sur lequel on retrouve les méga succès tels Boomerang,

Seigneur et Father on the Go. L’année suivante, le chanteur remportait 4 trophées au Gala de l’ADISQ, dont celui de l’interprète de l’année. Cet album s’est écoulé à plus de 375 000 exemplaire­s.

DEUXIÈME LANCEMENT

Au sommet de la gloire et des ventes au Québec, le chanteur ayant grandi à Nouvelle, en Gaspésie, lançait son deuxième album, Grand parleur petit faiseur, sur le mont Royal, au mois de juin 1998, en offrant un mini spectacle en plein air, accompagné de ses musiciens.

IL Y A 20 ANS

Au Gala de l’ADISQ à l’automne 1999, Kevin Parent, avec toute la réserve qui le caractéris­ait, montait sur scène pour récupérer le Félix de l’album pop-rock de l’année, pour Grand parleur, petit faiseur. Il était en nomination dans plusieurs catégories, ainsi qu’au gala des Prix Juno canadiens, cette même année.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada