Le Journal de Quebec - Weekend

L'ARMADA DE SUPER HÉROS…

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

En mars dernier, Avengers : La guerre de l’infini n’a mis que six heures à battre le précédent record de Panthère

noire pour le nombre de billets achetés à l’avance en une journée sur le site Fandango, preuve que l’excitation des fans est à son comble.

Car cela fait trois ans que le dernier film des Avengers est sorti et plus de 22 super héros seront présents dans cette superprodu­ction des studios Disney et Marvel. Filmé l’an dernier à Atlanta, en Géorgie, en Écosse, en Angleterre et à New York par Joe et Anthony Russo ( Capitaine America : Le soldat de l’hiver et La guerre civile), Avengers : La guerre de l’infini est entouré de mystère. On sait que le long métrage comporte un nombre impression­nant de justiciers masqués, incluant les Gardiens de la galaxie, et que les super héros devront se battre pour tenter de vaincre Thanos (Josh Brolin).

UNIQUE

Sur le plateau d’Atlanta, les frères Russo et plusieurs acteurs ont livré des détails supplément­aires, sans pour autant aller à l’encontre de la directive de secret exigée des studios. Selon Joe Russo, l’action de ce nouvel opus se déroulera « environ deux ans après » les événements de La guerre civile. Pour le cinéaste, « La guerre de l’infini est un film unique, parce qu’on y trouve beaucoup de personnage­s qui apportent le ton particulie­r pour leur propre franchise. Il s’agit donc d’un mélange de franchises d’une ampleur encore jamais vue. C’est un film que je qualifiera­i d’impulsif, c’est aussi un film d’aventures. Nous nous sommes inspirés des policiers des années 1990 pendant que nous en rédigions le scénario ». Outre les Avengers – Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth), Capitaine America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Veuve noire (Scarlett Johansson), Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) –, on verra aussi Docteur Strange (Benedict Cumberbatc­h), Panthère noire (Chadwick Bosman), Ant-Man (Paul Rudd), Spider Man (Tom Holland), ainsi que les Gardiens de la galaxie… et quelques autres !

DE VRAIS FANS

Afin de laisser chaque personnage s’exprimer, les cinéastes ont choisi de continuer la démarche entamée dans leur premier long métrage pour Marvel. « C’est très semblable à ce que nous avions fait pour Le soldat

de l’hiver, nous faisons évoluer les héros vers ce qu’on pourrait qualifier de manière de fonctionne­r des “frères Russo” », a indiqué Joe.

Anthony a tenu à préciser que « tout le monde a un rôle important dans le film. Tout le monde est soigneusem­ent mêlé à l’intrigue d’une manière émotionnel­le. Il est impossible de faire un film avec autant de personnage­s s’ils ne sont pas motivés, s’ils ne se retrouvent pas dans des situations de vie ou de mort et s’ils ne se battent pas pour sauver leurs principes ou leur manière de vivre ».

Le succès des films de Marvel ne se dément pas. Pour Paul Bettany, « c’est parce qu’ils sont créés par des fans. Ils aiment vraiment ces personnage­s. La première fois que je suis arrivé sur le plateau habillé en Vision, Kevin Feige [NDLR: le grand patron des studios Marvel] s’est presque mis à pleurer. Je n’ai pas grandi en lisant les BD, mais l’équipe vous fait tomber amoureux de votre personnage. Leur amour de ces histoires est contagieux et on s’investit donc à fond dans le film. […] Les fans savent parfaiteme­nt que l’univers de Marvel est en sécurité parce que les films sont faits par des “geeks”, et ce long métrage ne fait pas exception. » Avengers : La guerre de l’infini déboule avec fracas dans les salles de la province dès le 27 avril.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada