Le Journal de Quebec - Weekend

JE VEUX SAVOURER LA PREMIÈRE ANNÉE DE MA FILLE

- PATRICK DELISLE-CREVIER ÉDITH COCHRANE

Il y a quelques mois, la petite Adélaïde est arrivée dans la vie d’Édith Cochrane et Emmanuel Bilodeau. La comédienne, qui coanimera bientôt le Gala Québec Cinéma avec Guylaine Tremblay pour une deuxième année de suite, s’est confiée à propos de l’arrivée-surprise de sa fille. D’abord, Édith, à quoi peuton s’attendre du Gala Québec Cinéma cette année?

Je pense qu’on va avoir encore plus de plaisir que l’année dernière ! La première fois, c’était notre baptême à Guylaine et moi, mais on a adoré ça. On a découvert qu’on aimait beaucoup travailler ensemble.

Est-ce que c’est un gros défi pour toi d’animer un gala?

C’est stressant, mais ça apporte une belle dose d’adrénaline. Je ne suis pas du genre à vivre de l’angoisse. Je me dis que le pire qui peut arriver, c’est que le monde n’aime pas ça. Ça ne m’empêche pas de dormir.

Que penses-tu de la cuvée des films de 2017?

Je trouve qu’il y a une offre très vaste. J’ai eu le temps, en allaitant ma fille, de voir plusieurs films. Je trouve que notre cinéma se décomplexe et que les propositio­ns sont audacieuse­s. Il y a de nouveaux visages et des visages qu’on n’avait pas vus depuis longtemps. C’est rafraîchis­sant.

Tu as accouché de ta fille il y a quatre mois. Comment va-telle?

Elle va bien. C’est un bébé parfait. C’est vraiment un bébé-surprise, cette enfant-là ! On ne s’attendait pas à sa venue, et elle est arrivée avec quelques semaines à l’avance. Je ne m’attendais pas, après mes deux fils, à avoir un enfant à 40 ans, et encore moins à ce que ce soit une fille ! Je suis aux anges. C’est la plus belle affaire qui pouvait arriver. Quand j’ai su que j’étais enceinte, je me suis demandé si je voulais vraiment revivre tout ça. Avoir ma fille aujourd’hui me rend tellement heureuse que je ne peux pas croire que j’aurais pu passer à côté de cela.

Quand tu penses à ton rôle de mère avec tes deux garçons, en quoi es-tu différente avec ta fille?

Je suis plus zen. Comme c’est mon troisième enfant, je contrôle mieux la situation. En plus, elle est calme et toujours souriante. Elle nous comble.

Comment sont ses frères avec elle?

Ils sont exceptionn­els! Ils voulaient une petite soeur, et elle est là. Le plus jeune me demande souvent si elle va rester avec nous pour toujours. Il ne peut pas croire qu’on va la garder. Notre petite apporte beaucoup de douceur et de tendresse chez nous.

Tu as décidé d’avoir un été tranquille...

Oui, je vais seulement faire les enregistre­ments des Enfants de la

télé. Comme j’allaite, je veux être présente pour ma famille et passer du temps avec les miens. Je veux avoir une année plus relaxe. Je vais vraiment savourer la première année de ma fille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada