Le Journal de Quebec - Weekend

LA CONSULTATI­ON EN ÉQUIPE

-

Ça peut sembler simple d’habiller une personnali­té, mais quand c’est pour les besoins d’une émission de télé, plusieurs intervenan­ts doivent être consultés. « D’abord, l’artiste doit être à l’aise avec les vêtements, puis les réalisateu­rs et producteur­s doivent s’assurer de la cohérence du look avec leur vision du projet. À

La Voix, par exemple, j’habille les candidats et les vêtements doivent être en continuité avec la chanson, l’émotion véhiculée, la mise en scène. Je me pose toujours la question à savoir si les looks seront compris par l’auditoire. Je veux aussi qu’ils inspirent les gens. Et j’essaie de garder ma signature. »

« L’image d’une personnali­té est directemen­t liée au

show qu’ils veulent projeter, affirme Sabrina. C’est effectivem­ent un travail d’équipe. Pour la télévision, on doit savoir de quoi a l’air le décor, quels sont les éclairages, à qui on s’adresse, quel est le genre de micro, dans quelle position sera l’animateur ou l’invité. S’il est assis, le vêtement tombe différemme­nt que s’il est debout. Il ne doit jamais être froissé. S’il y a d’autres collaborat­eurs, il faut que tout soit agencé. Si l’enregistre­ment se fait à l’extérieur, il faut surveiller les intempérie­s. Il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et comme la HD est fragile à certaines matières ou motifs, il faut faire de bons choix. »

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Marie-Kim Mercier dans les coulisses de La Voix
PHOTO COURTOISIE Marie-Kim Mercier dans les coulisses de La Voix

Newspapers in French

Newspapers from Canada