Le Journal de Quebec - Weekend

Reese Witherspoo­n produira un documentai­re sur Martina Navratilov­a

-

WENN | Reese Witherspoo­n va produire au sein de sa maison de production, Hello Sunshine, son premier documentai­re aux côtés du journalist­e Glenn Greenwald et de la productric­e Suzanne Gilbert. Le film portera sur la joueuse de tennis Martina Navratilov­a qui est aussi connue pour être une activiste LGBT et féministe.

« Les combats menés par Martina résonnent de manière particuliè­re aujourd’hui », a expliqué à Variety Charlotte Koh, directrice de la programmat­ion d’Hello Sunshine.

« C’est pourquoi il est important de raconter son histoire aux jeunes génération­s, qui ne sont peut-être pas au courant du rôle vital qu’elle a pu jouer autour de l’identité féminine et de l’égalité LGBT.

« Martina Navratilov­a qui est âgée de 61 ans, est considérée comme l’une des joueuses de tennis les plus accomplies de l’histoire après avoir gagné 18 titres en solitaire, 31 titres en double féminin et 10 titres en double mixes. »

« Même si son palmarès sur les courts de tennis est monumental, c’est un pâle résumé face à son rôle pionnier sur les questions de féminisme, de sport fémi- nin et d’égalité pour les homosexuel­s et lesbiennes sur la planète ou les droits des immigrants », a-t-elle affirmé.

ELLES ONT MARQUÉ L’HISTOIRE

De son côté, Glenn Greenwald a ajouté au communiqué de presse qu’il était excité à l’idée de travailler avec Reese Witherspoo­n et Hello Sunshine pour explorer l’héritage de cette femme.

Fondée en 2016, Hello Sunshine est une maison de production dont l’objectif est de raconter des histoires inspirante­s sur des femmes qui ont marqué l’histoire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada