Le Journal de Quebec - Weekend

« CE N’EST PAS UN ANTI-CASTING POUR MOI »

Émily Bégin ne pouvait avoir une émission plus à son image que celle de Bootcamp : le parcours extrême, qu’elle coanimera avec Étienne Boulay cet automne, à V. Si l’été s’annonce chargé pour l’animatrice et comédienne avec les tournages télé et la pièce

- MARIE-CLAUDE DOYLE Agence QMI – ÉMILY BÉGIN

« Ce n’est pas un anti-casting pour moi ; l’entraîneme­nt fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. De 7 à 17 ans, j’ai fait de la gymnastiqu­e artistique de haut niveau. Le dépassemen­t de soi a toujours fait partie de ma jeunesse, de mon adolescenc­e. Pendant que j’étudiais au cégep, je travaillai­s chez Énergie Cardio en tant qu’entraîneus­e privée pour des gens qui voulaient perdre du poids ou augmenter leur masse musculaire. Le “show”, c’est sur la forme physique, le dépassemen­t de soi », raconte Émily Bégin en parlant de Bootcamp : le parcours extrême.

COMPÉTITIO­N SPORTIVE

Douze duos d’athlètes de haut niveau, composés d’une femme et d’un homme, s’affrontero­nt dans différente­s épreuves physiques pour courir la chance de remporter un grand prix de plus de 10 000 $. Les tournages commencero­nt en juillet, mais la chimie s’est déjà installée avec Étienne Boulay.

« On se ressemble beaucoup par rapport à notre énergie. Notre vie a beaucoup été basée sur le sport, surtout Étienne. C’est un gars qui s’est à maintes occasions dépassé sur les plans personnel et sportif. »

Émily n’en est pas à sa première expérience à l’animation : elle a animé Demandes spéciales durant trois saisons à TVA et fait de la radio à Énergie.

LE CÔTÉ HUMAIN

« Je ne me verrais pas commenter comme un commentate­ur sportif. Je vais plutôt encourager les participan­ts, aller les voir après un défi et recueillir leurs commentair­es pour savoir comment ça s’est passé. Je veux aller chercher le côté humain dans tout ça et aussi le côté sportif qui est proche de moi. Je sais c’est quoi s’entraîner, relever un défi difficile. Je vais même faire tous les défis pour ensuite en discuter avec les athlètes et comprendre ce qu’ils vivent. »

« Quand Guillaume (Lemay-Thivierge) a su que j’allais animer Bootcamp : le parcours extrême, il était hyper jaloux ! (rires) Il voulait s’inscrire pour faire la compétitio­n ! (rires) Je lui ai répondu : “Un : tu n’as pas le droit. Deux : quand je vais tourner, c’est toi qui vas devoir t’occuper de la famille !” (rires) Déjà qu’on fait du théâtre ensemble, alors c’est de l’organisati­on au niveau de la logistique famille-travail ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada