Le Journal de Quebec - Weekend

« C’EST UN HONNEUR D’AVOIR REÇU CE PRIX »

- DANIEL DAIGNAULT

Révélée au grand public par son rôle de Florence dans Les beaux malaises, la jeune comédienne a vécu des sensations fortes récemment. En nomination dans la catégorie Meilleure actrice féminine pour une série télé lors des Young Artist Awards, Émilie est revenue d’Hollywood avec ce prestigieu­x prix en poche. « Ç’a été un moment complèteme­nt fou ! » confie-t-elle.

Agence QMI

Émilie, es-tu surprise d’avoir remporté ce trophée ?

Oui, je me suis rendue là-bas avec ma mère sans aucune attente. J’y allais avant tout pour assister à ce gala, sans croire que j’allais gagner. Quand on a nommé mon nom, je n’ai pas vraiment pris conscience de ce qui se passait et je suis allée chercher le prix sur scène. C’est un honneur d’avoir reçu ce prix.

Tu n’as que 14 ans et, déjà, tu as joué plusieurs personnage­s.

J’ai participé à plein de choses différente­s, plein de rôles qui m’ont beaucoup fait apprendre, et c’est vraiment cool ce qui se passe en ce moment.

Tu joues souvent des adolescent­es aux prises avec différents problèmes, est-ce difficile ?

Je trouve qu’il y a un défi dans chaque personnage ; et quand j’y pense, c’est vrai qu’il y en a certains qui étaient assez complexes.

C’est encore un personnage complexe que tu joues dans le film Les nôtres...

Oui ! C’est l’histoire d’une jeune fille de 13 ans, Magalie, qui habite dans une petite ville, et les gens vont découvrir qu’elle a un énorme secret qui va chambouler beaucoup de choses autour d’elle.

Malgré le succès, tu as choisi de poursuivre tes études.

Oui, et ça prend beaucoup d’organisati­on. Il faut que je rattrape ce que je manque en raison des tournages, et j’ai un tuteur que j’adore, qui m’aide, afin que je n’aie pas de retard. Ça va quand même très, très bien à l’école. Malgré mes absences, j’ai de bonnes notes. C’est la condition première pour que je puisse continuer à participer à des tournages, et aussi que je reste humble. C’est hyper important pour moi l’école, je vais être en troisième secondaire en septembre.

Souhaites-tu continuer à faire carrière comme comédienne ?

C’est clair que je veux continuer là-dedans, je ne me vois pas arrêter. Je veux faire ça toute ma vie, et si je peux continuer à avoir de beaux rôles comme c’est le cas en ce moment, et un bon entourage qui me permet de garder les deux pieds sur terre, ce serait vraiment incroyable. J’aimerais aussi aller un peu plus sur la scène internatio­nale ; mais, encore là, je n’ai pas d’attentes, je suis ouverte à tout.

Si tu avais à te décrire, quelles qualités dirais-tu que tu possèdes ?

Je pense que je suis passionnée, mais je ne sais pas si on peut considérer ça comme une qualité. Je suis très motivée, et aussi humble, ce qui est très important pour moi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada