Le Journal de Quebec - Weekend

« ARIANE VA FRAPPER UN MUR »

Pour une quatrième saison, Mélissa Désormeaux-Poulin ne manque pas de nous étonner dans son interpréta­tion de l’avocate Ariane Beaumont dans Ruptures, à Radio-Canada. Rencontrée au visionneme­nt de presse de la populaire série, la comédienne se confie sur

- VICTOR-LÉON CARDINAL, Agence QMI Vous pouvez suivre Mélissa Désormeaux-Poulin dans Ruptures les lundis à 21 h, à Radio-Canada.

Après avoir vécu de vives tensions lors de la prise d’otage avec laquelle a débuté cette quatrième saison, Ariane Beaumont aura bien de la difficulté à reprendre le travail et sombrera peu à peu dans la dépression, confie Mélissa Désormeaux-Poulin.

« L’affaire de la prise d’otage deviendra pour elle un boulet qu’elle continuera à tirer derrière elle. Ariane se retrouvera perdue et complèteme­nt déstabilis­ée. Elle tentera de se raccrocher à ce qu’elle connaît, mais ça ne fonctionne­ra pas. Elle perdra des procès et fera des erreurs. Elle poussera ses limites beaucoup trop loin. Elle va frapper un mur. »

Alors qu’elle touchera le fond du baril, Ariane Beaumont pourra néanmoins compter sur le soutien de son amie Claude (Isabel Richer), de son assistante Gabrielle (Dominique Laniel) et de Marc Dalpé (Vincent Leclerc), son nouvel associé. Ce dernier l’aidera à garder la tête hors de l’eau, tant sur le plan profession­nel que personnel.

RELATION EN PÉRIL ?

« Marc sera un excellent allié pour Ariane. Il deviendra son port d’attache. Il prendra une belle place dans sa vie. »

Cette relation pourrait-elle mettre en péril celle que l’avocate entretient avec Antoine (Guillaume Lemay-Thivierge) ?

« Au fil des épisodes, d’autres hommes entreront dans la vie d’Ariane et ça brouillera les cartes. Je ne peux pas garantir qu’elle sera encore avec Antoine à la fin », révèle la comédienne.

En marge, Ariane en viendra enfin à découvrir les circonstan­ces exactes entourant la mort de son père, décédé alors qu’elle était encore une enfant.

« L’enquête sur la mort de son père se conclura au cours de cette saison. On va ainsi mieux comprendre pourquoi Ariane est comme elle est. Par ailleurs, une fois de plus cette année, la série présentera plusieurs cas très variés. Par exemple, il y en aura un mettant en vedette un jeune transgenre et un autre avec un père atteint d’Alzheimer qui demandera de l’argent à sa fille. Je suis moi-même toujours étonnée et captivée lorsque je lis mes textes. Jouer Ariane demeure un beau défi à relever pour moi. »

DU TEMPS POUR SES FILLES

En dehors de Ruptures, Mélissa Désormeaux-Poulin déclare ne pas avoir d’autres projets concrets à annoncer.

« J’attends de savoir si je vais reprendre Ruptures l’année prochaine. Sinon, j’ai deux projets de films. Le premier est l’adaptation au cinéma de la série de bandes dessinées Magasin

général et le deuxième est un très beau projet à venir dont je ne peux pas encore parler. Pour Magasin général, le financemen­t complet n’est pas encore acquis. Je sais toutefois que le tournage pourrait commencer l’année prochaine. »

Entre-temps, la comédienne profitera des prochains mois pour passer du temps avec ses filles, Florence et Léa, âgées de 5 et 12 ans.

« J’ai une fille à la maternelle et l’autre, au secondaire. Ma plus vieille est pas mal dégourdie et je vois en elle un certain talent pour le jeu ; je ne la pousse toutefois pas vers ça. Pour l’instant, je vais surtout profiter des prochaines semaines pour prendre des vacances et être à la maison auprès de mes filles », conclut-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada