Le Journal de Quebec - Weekend

4 CHANSONS EN QUELQUES MOTS

-

CORINNE

« C’est le premier single de l’album et c’est celui qui a fonctionné le mieux, dit Charles. C’est assez historique pour nous, l’ascension et le maintien de la chanson. Elle est dans le top 10 depuis sa sortie. » « Le ballon de plage fait son chemin dans la plage des gens… », ajoute Alex, sous les regards confus de ses comparses. « La musique de cette toune-là est bien représenta­tive de l’album, dit Simon. Les paroles sont vraiment unidimensi­onnelles et ç’a été difficile à écrire. C’est une chanson qui ne parle que d’une seule chose, volontaire­ment. Il n’y a pas de profondeur, pas de deuxième degré. »

OUVRE TES YEUX SIMON !

« Ce n’est jamais arrivé dans une toune des Trois Accords que ce soit vraiment Simon qui chante sur luimême à la première personne », dit Charles. « Et c’est la première fois que les gars chantent le refrain », dit Simon. « La chanson parle litté- ralement de Simon qui chante toujours les yeux fermés, dit Charles. Notre ancien gérant, Charles Ouellet, faisait même des grosses pancartes “Ouvre tes yeux !” pour nos performanc­es télé ! » « Dans un autre degré, la chanson parle aussi de réaliser ce qu’on vit, dit Simon. C’est cool d’être dans un groupe et que les gens nous suivent. Ça devient une toune de révélation. »

REBECCA

« C’est la toune du prochain James Bond », dit Pierre-Luc, sous le rire collectif. « C’est le meilleur solo de l’histoire des Trois Accords, quant à moi », ajoute Charles.

CERNES NOIRS

« C’est une chanson qui parle d’insomnie, dit Simon. Il y a aussi l’idée romantique où la personne dit : je suis tellement fatiguée que j’ai de la place dans mes cernes pour que tu te couches dedans. C’est comme une chanson d’amour. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada