Le Journal de Quebec - Weekend

MYLÈNE ST-SAUVEUR VEUT NOUS FAIRE AIMER L’HIVER

- SANDRA GODIN

Tannés de l’hiver ? Pas la comédienne Mylène StSauveur. Passionnée par la saison froide, elle a décroché le « contrat d’une vie » avec l’animation de Nordik, fascinante série où elle part à la rencontre de gens qui ont choisi de vivre dans les climats les plus rudes de la planète.

Produite à Québec par Saturne 5 (Pierre-Yves Lord et Martine Forand), la même boîte qui est derrière l’émission de plongée Les flots, la série documentai­re de six épisodes commencera le 22 février à TV5.

« C’est le contrat d’une vie », dit sans hésitation celle qui a vécu un périple rempli de défis en Argentine, au Chili, à Yellowknif­e, en Géorgie, en Turquie, et qui était sur le point de s’envoler pour la Russie et le Japon lors de notre entretien. Après la série romantique

Hubert et Fanny, celle qu’on voit actuelleme­nt dans L’heure bleue, à TVA, goûte pour la première fois à l’animation.

« Mais je n’essaie pas de jouer à l’animatrice. Je veux rester moimême le plus possible », raconte la comédienne, qui brosse un portrait complet d’un mode de vie sous zéro, explorant autant la faune que les différente­s cultures.

« On me proposait d’aller partout sur la planète pour rencontrer des peuples, présenter des paysages formidable­s. Je suis très sportive à la base, je n’ai pas froid aux yeux, et je suis habituée à voyager, souvent toute seule. Le match était parfait. »

QUELQUES FROUSSES

Les caprices de dame Nature lui ont apporté quelques frousses, entre autres à Santiago, au Chili. À cause d’un risque de tempête, elle a dû suivre une formation en cas d’avalanche pour pouvoir aller skier, ce qui n’a rien de rassurant.

Pour revenir, elle a emprunté la fameuse route Los Caracoles, considérée comme la plus dangereuse au monde. « Ç’a été dans les fois où j’ai été assez inquiète », soutient-elle.

Elle a aussi dû s’adapter à l’altitude. « Jamais je n’aurais pensé que c’était aussi demandant », dit-elle.

Mylène St-Sauveur souhaite, avec ce projet, réconcilie­r les téléspecta­teurs avec l’hiver.

 ??  ?? Mylène St-Sauveur en plein tournage d’un épisode de Nordik. PHOTO COURTOISIE
Mylène St-Sauveur en plein tournage d’un épisode de Nordik. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada