Le Journal de Quebec - Weekend

ATTENTION AUX DUPLO !

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Les ennemis arrivent souvent là où on les attend le moins. C’est à une situation surprenant­e que seront donc confrontés les personnage­s de ce nouveau film d’animation dédié aux Lego…

Emmet (voix de Chris Pratt en version originale), Lucy (voix d’Elizabeth Banks), Batman (voix de Will Arnett) et tous leurs amis vivent heureux jusqu’à ce qu’un ennemi vienne troubler la quiétude des habitants de Bricksburg. Il s’agit des briques Duplo qui, lors d’une attaque soudaine, ont réduit la bourgade à un tas de cendres. Et la situation s’aggrave lorsque Lucy et les amis d’Emmet – Barbe de métal, Benny et Unikitty – sont enlevés et conduits dans une galaxie très, très lointaine.

FIDÈLE AU PREMIER…

Le célèbre tandem composé de Phil Lord et Chris Miller, qui avait signé le scénario et la réalisatio­n du film précédent, ont capitalisé sur les éléments qui ont fait le succès de l’aventure Le film Lego. « Tout le monde est plus mature, plus adulte, plus dur. Tout le monde, sauf Emmet bien sûr qui est toujours aussi naïf et enthousias­te qu’auparavant », de dire Chris Miller.

Pour le producteur Dan Lin, l’intention de l’équipe a « toujours été de faire ressentir du bonheur aux spectateur­s. Nous voulons qu’ils rient, mais nous voulons aussi les surprendre avec des situations spécifique­s et des émotions. Nous souhaitons également leur rappeler qu’on n’a pas besoin de perdre ce qu’il y a de magique dans le fait d’être un enfant tout simplement parce qu’on grandit. »

« Avec les films Lego, nous avons toujours voulu surprendre et apporter de nouveaux éléments. Le premier avait pour objectif de jouer avec l’action et l’aventure. Dans le deuxième, nous nous sommes intéressés aux superhéros et aux arts martiaux. Cette progressio­n nous amène à celui-ci qui ressemble aux changement­s à travers lesquels passerait un enfant au cours des années. On part de “kits” de base, puis on élargit le propos en ajoutant des influences et d’autres éléments, et en poursuivan­t avec l’ajout d’amis et de la fratrie, autant de sources de changement­s dans le jeu. » Le film Lego 2 ravira les amateurs de briques colorées dès le 9 février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada