Le Journal de Quebec - Weekend

AUJOURD’HUI, J’AI ÉTÉ SURPRIS PAR UN ALBUM DE LARA FABIAN !

- ANDRÉ PÉLOQUIN journaldem­ontreal.com andre.peloquin@quebecorme­dia.com

Bien que reconnue, pour le meilleur comme pour le pire, pour ses chansons à l’eau de rose, l’artiste se « réinvente » en interprète pop depuis Camouflage, un album chanté en anglais paru en 2017.

La transition se poursuit cette année avec Papillon, un LP entonné dans la langue de Molière cette fois-ci… et une occasion en or pour redécouvri­r la chanteuse.

LARA AND THE QUEENS !

Rassurez-vous, fans de la dame, Lara Fabian est toujours aussi bien en voix.

Là où ça surprend, c’est dans la réalisatio­n de l’oeuvre (gracieuset­é de Moh Denebi) et le choix des rythmiques, très « pop moderne », disons, qui pourraient plaire aux fans de Christine & The Queens. Également à noter : des inclinaiso­ns disco (oui, oui !) sur Je suis à toi et Changer le jeu, par exemple.

JASONS DOSAGE !

Bien que le défi est généraleme­nt relevé pour Mme Fabian, un certain « problème » de dosage – tout d’abord entendu sur

Camouflage – demeure. Si le précédent était le fameux « album de transition », on peut voir Papillon comme le « LP de l’améliorati­on ». La direction musicale actuelle de la chanteuse et son entourage se précise. Les pièces – déjà très potables – vivotent de moins en moins et on devine l’interprète – qui cosigne la majorité des textes, d’ailleurs – plus confortabl­e derrière son micro.

Bref, 28 ans après la pa2 rution de son premier CD, Lara Fabian arrive à me surprendre. Faut quand même le faire !

 ??  ?? 3,5/ 5
3,5/ 5
 ??  ?? LARA FABIAN Papillon
LARA FABIAN Papillon
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada