Le Journal de Quebec - Weekend

DES NOMMÉS VUS À LA TÉLÉ

- EMMANUELLE PLANTE Collaborat­ion spéciale emmanuel le. plante @quebecorme­dia.com

C’est en fin de semaine que l’on célèbre le cinéma hollywoodi­en. Vous identifier­ez sûrement quelques visages parmi les nommés à des personnage­s du petit écran que vous connaissez bien. C’est normal puisque plusieurs acteurs et réalisateu­rs se font voir et s’amusent d’un art à l’autre comme vous le lirez ici. Bradley Cooper A Star is Born

Avant de devenir une mégavedett­e du grand écran, Bradley a tenu plusieurs rôles dans des séries connues. De 2001 à 2006, il était Will Tippin dans Alias, puis de 2007 à 2009, il incarnait Aidan Stone dans Nip/Tuck. Si vous êtes fan de Sex and the City, sachez qu’il y a obtenu l’un de ses premiers rôles en carrière, celui d’un gars que Carrie rencontre dans un bar dans la saison 2.

Rami Malek Bohemian Rhapsody

Celui qui incarne Freddie Mercury est devenu une vedette grâce à la série Mr. Robot, qui connaîtra une 4e et ultime saison cette année (diffusée à addikTV). Auparavant, on avait pu le voir dans The Pacific sur HBO, et sachez qu’il prête sa voix à Flip McVicker dans la série animée BoJack Horseman (Netflix).

Lady Gaga A Star is Born

Elle a connu des débuts d’actrice remarqués en 2015 grâce à Ryan Murphy qui l’a convaincue de prendre le rôle de The Countess/ Scathach dans American Horror Story. Fait cocasse, en 2001, avant de devenir Lady Gaga, elle a été une fille dans la piscine d’un épisode des Soprano.

Glenn Close The Wife

De 2007 à 2012, elle était la vedette de Damages, où elle incarnait une avocate redoutée (et redoutable). Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la voix de Mona Simpson, mère d’Homer, c’est elle!

Olivia Colman The Favourite

L’actrice britanniqu­e connaît une importante carrière télévisuel­le, ayant participé à une cinquantai­ne de séries. Nous la connaisson­s davantage pour son rôle de l’inspecteur Ellie Miller dans Broadchurc­h (diffusée chez nous à Radio-Canada). En 2019, elle sera madame Thénardier dans l’adaptation des Misérables de la BBC et surtout, elle prêtera ses traits à la reine Elizabeth II pour les saisons 3 et 4 du succès The Crown sur Netflix.

Melissa McCarthy Can You Ever Forgive Me?

L’actrice s’est fait connaître à la télévision. Plusieurs se souviendro­nt de la naïve Sookie, très créative en cuisine, l’un des personnage­s principaux de Gilmore Girls (The WB 2000-2006 et The CW 2007). Le public a pu renouer avec la série quand Netflix l’a ramenée pour des épisodes spéciaux. Melissa y reprend son personnage dans l’épisode d’automne. Entre 2010 et 2016, elle a aussi tenu le rôle-titre dans Mike & Molly pour lequel elle a récolté un Emmy.

Mahershala Ali Green Book

En 2001, il a été de la première saison de Crossing Jordan sur NBC avant d’incarner l’un des personnage­s principaux dans les quatre saisons de The 4400. On le connaît davantage pour son rôle de Remy Danton, chef de cabinet de Frank Underwood, dont il ne partageait pas les valeurs, dans House of Cards (Netflix). Il a quitté la série en 2016 et la rumeur voulait qu’un spin-off soit en développem­ent. Il incarne présenteme­nt Wayne Hays dans True Detective sur HBO.

Alfonso Cuaron Roma Adam Driver BlacKkKlan­sman

Adam doit sa popularité à son rôle d’Adam Sackler, chum on and off d’Annah et apprenti comédien plutôt ado, qu’il a tenu de 2012 à 2017 dans Girls (HBO).

Sam Elliott A Star is Born

Ce grand acteur à la moustache et à la voix reconnaiss­able a joué dans de nombreuses séries télé depuis le début des années 70. Récemment, il a incarné Ron Dunn, un comparse hippie et végane de Ron Swanson dans Parks and Recreation (NBC). On l’a vu dans Grace and Frankie (Netflix) et il est Beau Bennett, père d’une famille dysfonctio­nnelle, dans The Ranch, présenteme­nt sur Netflix.

Richard E. Grant Can You Ever Forgive Me ?

Cet acteur britanniqu­e navigue aussi bien au cinéma qu’à la télé où la liste de projets auxquels son nom figure depuis le début des années 80 est longue. Absolutely Fabulous, Doctor Who, Downton Abbey, Dig, Jekyll and Hyde, Hang Ups et A Series of Unfortunat­e Events en font partie.

Sam Rockwell Vice

Depuis trois saisons, il prête sa voix à Vic, le voisin toxicomane, dans la série animée F is for Family (Netflix). En avril, on le retrouvera dans la minisérie Fosse/Verdon qui débarquera sur Netflix. Il y sera le célèbre chorégraph­e Bob Fosse. Si plusieurs ont critiqué d’abord Roma comme n’étant pas du cinéma, parce que produit par une chaîne d’écoute en continu, le cinéaste a fait ses classes à la télévision. Dans les années 80, il réalisait, écrivait et montait une série mexicaine à la Twillight Zone et intitulée La Hora Marcada. En 2014, il a créé la série Believe pour NBC, qui n’a connu qu’une saison.

Spike Lee BlacKkKlan­sman

On retrouve actuelleme­nt sur Netflix la comédie dramatique She’s Gotta Have It, dont il est le créateur. Une 2e saison sera disponible plus tard cette année.

Regina King If Beale Street Could Talk

L’artiste polyvalent­e est une enfant-vedette qui a joué le rôle principal du sitcom familial 227, Brenda Jenkins, sur NBC. Vous vous souviendre­z peut-être de Sandra Palmer dans 24 (Fox), c’était elle. Récemment, elle a incarné les personnage­s principaux des trois saisons d’American Crime (ABC) et celui d’Erika Murphy dans The Leftovers. Nous la verrons sous peu dans Watchmen (HBO). Parallèlem­ent, elle a réalisé des épisodes de This is Us, Shameless et The Good Doctor.

Amy Adams Vice

En 2000, elle cumulait les petits rôles dans des séries pour jeunes, comme That 70s show, Charmed ou Buffy contre les vampires. Cinq ans plus tard, elle a campé Katy dans quelques épisodes de la comédie The Office. Mais Jean-Marc Vallée l’a ramenée au petit écran l’année dernière avec le rôle complexe de Camille Parker dans la série remarquée Sharp Objects sur HBO.

Marina de Tavira Roma

Elle est une grosse vedette de la télé mexicaine. Depuis 2015, elle campe Begona Barraza dans la série El Senor de los Cielos. Elle a assuré des rôles dans Sexo y otros secretos, Las Aparicio, Ingobernab­le et Capadocia (une série sur des femmes dans une prison expériment­ale). Plus près de nous, elle interprète Caroline dans Falco, une série développée pour la plateforme Amazon.

Emma Stone The Favourite

Mis à part quelques rôles épisodique­s, l’actrice a peu été vue au petit écran. L’année dernière, elle était la vedette de l’étrange série noire Maniac sur Netflix. Elle y joue une jeune femme dépressive qui participe à un test clinique supervisé par un ordinateur.

Adam McKay Vice

C’est d’abord à Saturday Night Live qu’Adam s’est fait connaître en y étant auteur, réalisateu­r et acteur pendant six ans au milieu des années 90. Son nom figure aux génériques de nombreuses comédies ou séries à sketches, dont Eastbound & Down (HBO), Funny or Die Presents (HBO), Drunk History (Comedy Central), LA to Vegas (Fox) ou Succession (actuelleme­nt en ondes sur HBO).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada