Le Journal de Quebec - Weekend

STÉPHANE « NORMÉTAL » MERCIER

Éliminé semaine 6

-

Douloureux souvenirs

Stéphane Mercier, de Normétal, garde des souvenirs douloureux de Star Académie. . Interprète fougueux qui n’est pas passé inaperçu lors de la première édition, il confie avoir eu des pensées suicidaire­s à la suiteit ded son passageg à lal téléréalit­é.

Aujourd’hui, sa passion pour la musique est « éteinte », nous écrit-il dans un long courriel adressé au Journal, revenant pour une première fois sur son expérience.

Stéphane Mercier a lancé deux albums : un en 2004 avec les académicie­ns François Babin et Dave Bourgeois, et un autre en solo, intitulé Voilà, en 2007.

Il avoue avoir eu des problèmes d’anxiété et des problèmes financiers en raison des ventes d’albums qui n’ont pas été à la hauteur des attentes. Il a dû vendre sa maison, dit-il.

« L’argent se faisant de plus en plus rare, j’ai dû retravaill­er normalemen­t, mais la malchance était au rendez-vous avec un accident de travail qui m’a mis cinq ans sur le dos à la suite à de hernies discales », raconte-t-il. Puis, en 2012, il a connu certains déboires avec la justice quand quelques mois avant, il remportait un concours d’auteur-compositeu­r en France.

« Le feu qui m’allumait depuis toujours pour la musique », dit-il, s’est « lentement éteint ».

Stéphane Mercier travaille aujourd’hui chez Volkswagen Laurentide­s et habite Saint-Jérôme, avec son épouse des 17 dernières années et ses deux enfants, âgés de 11 et 15 ans.

« Sans eux, je serais six pieds sous terre. […] J’écris et je chante des fois dans mon sous-sol comme avant Star

Académie, mais je reste avec un souvenir amer de toute cette aventure. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada