Le Journal de Quebec - Weekend

FRANÇOIS BABIN

Finaliste masculin

-

« L’après Star Académie, ç’a été l’enfer »

Le Rimouskois se souvient lorsqu’il a été choisi pour faire Star Académie à 22 ans, alors qu’il venait tout juste d’être père.

« Je suis débarqué à Montréal, avec aucun point de repère, déboussolé complèteme­nt, et j’étais dans deux choses qui changent la vie complèteme­nt. Ça a fini en séparation. Malheureus­ement, l’après- Star Académie pour moi ç’a été l’enfer. Autant c’était le rêve de tout le monde, autant de l’autre côté j’étais malheureux. »

François Babin s’est servi de ce passage houleux pour se « refaire des bases solides ».

Il n’a jamais arrêté de faire de la musique au cours des 16 dernières années. « Quand j’ai fait Star Académie, je n’avais pas d’expérience. Après, on m’engageait dans les bars en pensant que j’étais un grand pro- fessionnel. Je me suis déjà fait crier que j’étais pourri », se remémore-t-il aujourd’hui en riant.

Il a investi tout son temps libre dans la musique en même temps qu’il travaillai­t sur la constructi­on. « Combien de fois j’ai tombé à genoux, je me suis mis à brailler 15 minutes et je me suis relevé. »

Aujourd’hui, François Babin a formé le groupe rock Keys of Tone et il est en studio « presque à tous les jours » pour écrire et composer un album. « Star Académie, ça m’a permis de savoir que mes rêves étaient possibles. Je veux aller jusqu’au bout. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada