Le Journal de Quebec - Weekend

SÉDUISANT COACH AU SERVICE DES FEMMES

- MARIE-FRANCE BORNAIS Le Journal de Québec

La romancière américaine Audrey Carlan, auteure de la série à succès Calendar Girl, vendue à plusieurs millions d’exemplaire­s dans le monde, dont plus d’un million en France, a imaginé le destin du coach amoureux le plus célèbre du monde dans sa nouvelle série, Internatio­nal Guy.

Parker Ellis et ses acolytes Royce et Bo ont fondé l’agence de coaching de vie et d’amour Internatio­nal Guy. Ils ont une spécialité : en plus d’être très séduisants, ils sont au service des femmes. De préférence très belles et très riches.

Leurs missions les entraînent aux quatre coins du monde, de Paris à Los Angeles, en passant par Montréal et Madrid.

Chacune des 12 villes qu’ils visitent fait l’objet d’un titre de la série. Parker et ses amis savourent leurs missions, à coups de flûtes de champagne et de nuits torrides. Dans le premier tome de la série,

Paris, ils viennent en aide à Sophie, l’héritière d’une grande société, pour qu’elle s’épanouisse davantage... à bien des points de vue.

VOIR DU PAYS

Audrey Carlan, une auteure qui s’était beaucoup investie dans sa tournée mondiale pour promouvoir Calendar Girl –y compris au Québec – est très enthousias­te au sujet de cette nouvelle série.

« Cette série m’a été inspirée par tous ces voyages promotionn­els. J’ai visité plusieurs pays et j’ai réalisé la chance que j’avais de voir Londres, Copenhague, Rio. C’est très excitant et je voulais trouver une manière de partager mes expérience­s de voyage avec les lecteurs, d’une manière unique, romantique. »

Audrey Carlan voulait mettre en vedette des personnage­s qui évolueraie­nt dans un cadre à la fois réaliste et extraordin­aire.

« Mes lectrices, à la maison, ont besoin d’évasion. Ce sont des mamans, elles doivent s’occuper des enfants, de leur boulot. Ces histoires sont une manière, pour madame Tout-le-Monde, d’avoir accès à cette évasion. »

LEÇONS DE VIE

La romancière dissimule toujours une leçon de vie dans chacun de ses titres. Elle l’avait fait pour Calendar Girl et poursuit dans la même veine pour Internatio­nal Guy.

« Chaque tome a une leçon de vie, ou un mantra. Je dirais que le plus commun, c’est de vivre selon sa propre vérité. Être honnête avec soi-même. Prendre conscience de ses limites. S’aimer soimême et partager cela avec le monde. »

Les histoires qu’elle propose vont au-delà des simples histoires de séduction.

« Ce qui fait vraiment ma signature, c’est une volonté d’écrire ces histoires qui cachent aussi des histoires d’amour. J’aime l’amour, et la vie n’a pas besoin d’être ennuyante! »

Parker Ellis est séduisant, sûr de lui, mais Audrey fait remarquer qu’il a des failles et ses propres problèmes.

« Il doit lui aussi apprendre ses leçons et enjamber des obstacles. Avec Sophie, sa première cliente, il réalise que c’est bien d’être amis. »

 ??  ??
 ??  ?? INTERNATIO­NAL GUY Audrey Carlan Éditions Hugo et Cie environ 160 pages
INTERNATIO­NAL GUY Audrey Carlan Éditions Hugo et Cie environ 160 pages

Newspapers in French

Newspapers from Canada