Le Journal de Quebec - Weekend

« LE PLUS GROS EST DERRIÈRE MOI »

- FRANÇOIS HAMEL Agence QMI

Après avoir surmonté un cancer du sein en 2016, Lulu Hughes suit à nouveau des traitement­s à titre préventif et entrevoit l’avenir avec optimisme.

Lulu, comment vous portez-vous?

J’ai eu de nouveaux traitement­s de chimiothér­apie. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à vivre, mais je me porte bien, malgré tout. J’ai commencé ces traitement­s en juin, et le dernier a eu lieu le 30 septembre. Trois semaines séparent chacun de mes traitement­s.

Ressentez-vous une grande fatigue après chacun de vos traitement­s de chimiothér­apie?

Chaque cas varie, notamment selon l’état de santé de chacun ou chacune. Pour ma part, lorsque je les ai entrepris, je n’étais pas malade. J’ai subi un traitement la semaine dernière, et il a été suivi de quatre jours, oui, de grande fatigue. Pendant ces semaines où j’ai eu de la chimio, ma tante Thérèse, qui a 82 ans, est venue à la maison pour me donner un coup de main. Elle m’apaise beaucoup. Mais aujourd’hui, je suis en pleine forme !

Depuis juin, avez-vous aussi traversé des moments de découragem­ent?

C’est sûr ! À quelques reprises, j’ai téléphoné à mon frère Rick en pleurant. Certains amis ont eux aussi eu droit à quelques moments de larmes, mais ça ne dure jamais longtemps. Je ne m’apitoie pas sur mon sort.

À quoi ressembler­ont vos prochains mois?

Après mes traitement­s de chimiothér­apie, je devrai en avoir d’autres de radiothéra­pie, mais je ne sais pas encore combien et à quelle cadence. Je revois mon oncologue en octobre. Mais je peux entrevoir la fin de tout ça, c’est encouragea­nt. Le plus gros est derrière moi. Puis je donnerai plusieurs spectacles cet automne, entre autres avec mon frère Rick, et d’autres avec Gregory Charles, dans le cadre de son spectacle Vintage 69. Pour suivre Lulu, allez sur sa page Facebook.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada