Le Journal de Quebec - Weekend

UN ALBUM EN DENTS DE SCIE QUI DONNE LE TORTICOLIS

Le batteur des Foo Fighters profite d’une pause entre deux tournées pour jouer à nouveau avec son violon d’Ingres : sa carrière solo.

- journaldem­ontreal.com andre.peloquin@quebecorme­dia.com ANDRÉ PÉLOQUIN

Près d’une décennie après avoir offert Red Light Fever, un deuxième LP rock 70’s bardé d’invités (dont Brian May et Roger Taylor de Queen) et qui faisait, au final, très « on dirait les Foo Fighters, mais ce n’est pas Dave Grohl qui chante », Hawkins et ses Coattail Riders proposent… un troisième album rock 70’s bardé d’invités (allant de LeAnn Rimes à Duff McKagan) et qui fait, encore une fois, très « on dirait les Foo Fighters, mais ce n’est pas Dave Grohl qui est derrière le micro ».

Tout d’abord, les fleurs : le projet est (un tantinet) moins prévisible qu’auparavant.

Puis, le pot : en résulte un LP plutôt en dents de scie. Crossed The Line, qui lance le bal, est une bonne représenta­tion du disque en soi. Chanson plus ampoulée qu’ambitieuse, les Riders semblent davantage intéressés à pasticher un genre en entamant une pièce de plus de quatre minutes à mi-chemin entre les compositio­ns étriquées de Rush et un urgent désir de brasser la cabane à la Jack White (lorsque ce dernier s’énerve, on s’entend). De quoi donner le torticolis à force d’alterner entre ces deux pôles sans transition, aucune.

ÉCOUTE FRUSTRANTE

Bien que le plaisir de Taylor Hawkins est contagieux, Get

The Money demeure une écoute frustrante par moments, tant elle est l’équivalent musical d’une heure de pointe « bumper à bumper ».

Pour fans, surtout. Pour les autres, on vous suggère fortement le nouvel album de Chocolat à la place.

 ??  ?? 3/ 5 TAYLOR HAWKINS & THE COATTAIL RIDERS Get The Money
3/ 5 TAYLOR HAWKINS & THE COATTAIL RIDERS Get The Money
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada