Le Journal de Quebec - Weekend

3 CHOSES POUR VOUS PRÉPARER À THE CROWN 3

-

1Pour une question de crédibilit­é et pour ne pas vieillir artificiel­lement les acteurs, la production a pris la décision de renouveler complèteme­nt la distributi­on. C’est à l’actrice Olivia Colman qu’on a confié le rôle d’Elizabeth II. Fait amusant : l’actrice britanniqu­e, que l’on connaît notamment pour son rôle dans la série Broadchurc­h, a une certaine expérience… royale. Elle a brièvement incarné la reine Elizabeth dans le film Hyde Park on Hudson, et elle était la reine Anne d’Angleterre dans The Favourite, qui lui a valu un Oscar. Notons également que l’actrice Helena Bonham Carter ( A Room with

a View, Harry Potter) reprendra le rôle de Margaret, qui sera dans la tourmente de son divorce. Enfin, Tobias Menzies, le capitaine Randall de la série Outlander, s’est vu offrir d’incarner le prince Philip.

2Si la politique joue toujours un rôle de premier plan dans The

Crown, la troisième saison s’intéresser­a davantage à la relation qu’Elizabeth entretient avec son mari et avec sa soeur. Nous serons aussi témoins de son amitié grandissan­te avec Porchie, un entraîneur de chevaux de course dont elle a toujours été très proche. Un passage qui soulève d’ailleurs déjà la controvers­e. Bref, le pouvoir et la richesse n’apportent aucunement le bonheur. Nous verrons aussi le prince Charles (Josh O’Connor), premier héritier de la Couronne, devenu un jeune adulte. Nous y verrons aussi une jeune Camilla Parker Bowles, actuelle épouse de Charles, qu’il a connue avant Diana, et dont la relation était impossible.

3Au moment où The Crown reprend, l’Angleterre est en pleine crise économique. Un nouveau premier ministre vient d’être élu, Harold Wilson (Jason Watkins), un travaillis­te beaucoup moins proche de la royauté que ses prédécesse­urs, ce qui nécessiter­a beaucoup de diplomatie de la part d’Elizabeth, que l’on retrouve plus expériment­ée, confiante, voire plutôt dure. Cette décennie est aussi marquée par quelques deuils. The Crown 3 dès le 17 novembre sur Netflix.

 ??  ?? Elizabeth et Philip (Tobias Menzies)
Elizabeth et Philip (Tobias Menzies)

Newspapers in French

Newspapers from Canada