Le Journal de Quebec - Weekend

PLONGENT DANS L’INCONNU

Qu’est-ce qui attend Anna, Elsa, Kristoff et Olaf dans La reine des neiges 2 ? Voici tout ce que l’on sait de leurs nouvelles aventures et du royaume d’Arendelle.

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Coréalisé par Jennifer Lee et Chris Buck, le long métrage développe l’histoire des deux soeurs.

« L’une des choses dont nous avons parlé très simplement est que, dans le premier volet, Anna n’a rien à perdre puisque sa soeur est partie et qu’elle veut la retrouver. Dans ce film-ci, elle a tout au début, et a, donc, tout à perdre », a détaillé Chris Buck lors de la présentati­on médiatique à Los Angeles il y a deux semaines.

En effet, en trois ans, Elsa (voix d’Idina Menzel dans la version originale) et Anna (voix de Kristen Bell) ont fait du royaume d’Arendelle un lieu où il fait bon vivre. Mais Elsa commence à entendre des voix qui l’appellent vers le Nord. En compagnie d’Anna, de Kristoff (voix de Jonathan Groff) et d’Olaf (voix de Josh Gad), elle part avec la volonté de découvrir l’origine de ses pouvoirs magiques.

« Ce qui est intéressan­t, c’est qu’il y a tant d’autres choses dans le cheminemen­t d’Anna… mais nous ne pouvons pas en parler sans divulgâche­r de nombreux éléments du film. Par contre, ce que je peux dire est que sa déterminat­ion à protéger Elsa, à être présente pour sa soeur, à faire attention à sa sécurité et à s’assurer qu’elle n’aille pas trop loin, ce cheminemen­t est très différent du premier long métrage », a ajouté Jennifer Lee.

PLUS SOMBRE ?

« Nous avons écrit des personnage­s très complexes, très réels… ce que sont Anna et Elsa. Elles dirigent avec passion et émotion et ont du mal, comme nous tous », de préciser la cocinéaste. Ainsi, Elsa s’inquiète du fait qu’elle n’est peut-être pas faite pour une vie tranquille de reine tandis qu’Anna s’inquiète pour sa soeur tout en se questionna­nt sur l’avenir de la famille qu’elles ont construite.

Pour Marc E. Smith, responsabl­e de l’histoire de La reine des neiges, Anna et Elsa sont représenta­tives des défis du début de la vingtaine, incluant le fait de s’aventurer en territoire inconnu pour la première fois.

« C’était l’un des grands thèmes dès le début, a-t-il dit. Elles sont à un âge charnière où il faut se lancer dans le monde, plonger dans l’inconnu, tout en se demandant si c’est le bon choix et comment on s’y prend pour s’intégrer et faire sa place. »

Les thématique­s de mort, de traumatism­e, de sacrifice et de luttes internes sont là. Mais, comme a tenu à le mentionner Jennifer Lee, « parfois, nous oublions que les vieux contes de fées traditionn­els comportent tous des moments qui font un peu peur. Cela fait partie de l’utilité des contes de fées. Ils existent pour que les enfants puissent ressentir ces choses, les vivre, tout en étant en sécurité dans un fauteuil. »

« C’est ce qui aide à faire face à la vie. Je pense que les contes de fées sont très importants. Nous avons abordé des sujets que nous savions provocants, mythiques et très “contes de fées”. »

La reine des neiges 2 émerveille petits et grands depuis jeudi.

 ??  ??
 ??  ?? Dans ce nouveau chapitre, Elsa part à la découverte de l’origine de ses pouvoirs magiques en compagnie d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven. PHOTOS COURTOISIE DISNEY ENTERPRISE­S
Dans ce nouveau chapitre, Elsa part à la découverte de l’origine de ses pouvoirs magiques en compagnie d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven. PHOTOS COURTOISIE DISNEY ENTERPRISE­S
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada