Le Journal de Quebec - Weekend

« DE PLUS EN PLUS DE GENS ME FONT CONFIANCE »

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Après une dernière année très riche sur le plan profession­nel, la chanteuse Sarahmée continue à se tenir occupée. La jeune femme nous parle de son rôle de porte-parole de la 29e édition du Mois de l’histoire des Noirs et nous fait part de ses projjets.t

Pour la prem mière fois, Sarahmée est porte-parol le du Mois de l’histoire des Noirs, qui se déroule jusqu’au 29 février. C’est un grand honneur pour la chanteuse. AuA cours de ce mo ois, le public est invité à en apprendred plusl sur lla culture noire sous toutes ses formes en assistant à des exposition­s, spectacles, conférence­s et projection­s. En tout, plus de 150 activités culturelle­s et sociales seront proposées.

« En ce qui me concerne, je tâcherai de participer au plus d’activités possible dans les prochaines semaines. [...] Il s’agit d’une programmat­ion très inclusive où tout le monde est invité à se divertir et à s’instruire sur l’histoire des Noirs. Pour connaître l’ensemble des activités, j’invite les gens à visiter le site moishistoi­redesnoirs.com. »

« RAP KEB »

Roulant sa bosse dans l’industrie de la musique depuis plusieurs années, Sarahmée se dit heureuse de voir l’amour croissant du public pour le rap québécois.

« Il y a aujourd’hui une plus grande ouverture de la part des gens pour le rap québécois et ses différents styles. Il y a quelques années, je n’aurais jamais cru participer au numéro d’ouverture du gala de l’ADISQ ni être en nomination dans la catégorie Révélation de l’année. Je suis contente de voir que de plus en plus de gens me font confiance pour faire des petits ou des gros spectacles. »

Près d’un an après la sortie de son album Irréversib­le, Sarahmée a déjà commencé à travailler sur de nouvelles chansons.

« Mon troisième album sera dans la même veine que mon précédent. Je vais garder mon style rap aux rythmes latins et africains. Je travaille là-dessus avec divers collaborat­eurs et d’autres artistes de la scène rap pour lesquels j’ai une grande admiration. Il y aura de très belles surprises... De nouvelles chansons sortiront au printemps, et l’album devrait paraître à l’automne. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada