Le Journal de Quebec - Weekend

EN AVANT LA MUSIQUE

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal

La sortie de son premier album a récemment permis à Évelyne Brochu de retrouver les papillons de ses premiers contrats de comédienne. Maintenant qu’une tournée pointe à l’horizon, le sentiment ne fait que s’amplifier.

« Je me sens comme dans une montagne russe, au moment où tu montes une pente et que tu entends “clic, clic, clic, clic”. Il y a quelque chose d’exaltant dans cette anticipati­on », explique-t-elle.

Ce sentiment, Évelyne Brochu l’a d’abord retrouvé dans les semaines précédant la sortie de l’album Objets

perdus, en septembre dernier. Elle se souvient avoir connu « le plus gros trac » de toute sa carrière au moment de dévoiler cette première offre aux accents pop et électro, depuis encensée tant par la critique que les mélomanes et ses pairs.

« Ça a été un stress immense. Mais ç’a aussi été un des plus grands plaisirs que j’ai connus sur scène. Pour la tournée, je décide de me faire confiance. Je sais c’est quoi monter sur scène, je sais comment gérer le trac que ça implique », explique-t-elle.

AVRIL

C’est donc à partir d’avril qu’Évelyne Brochu portera pour la première fois son nouveau répertoire sur les routes de la province. Si la tournée obtient le succès escompté, Évelyne Brochu devra peut-être mener de front ses deux carrières – celle de comédienne et celle de chanteuse. Y est-elle préparée ?

Sa réponse est précédée d’une longue pause, pendant laquelle elle fait tournoyer une mèche blonde entre ses doigts, pensive.

« Honnêtemen­t, je n’y avais même pas pensé. Mais pourquoi pas? » avance-t-elle.

« En fait, je n’ai jamais eu l’impression d’être l’architecte de ma carrière. Je vois tous les projets comme des pièces dans un jeu de Tetris, qui ont toujours fini par tomber aux bons endroits aux bons moments. J’ai juste hâte de voir où les prochains vont tomber », conclut-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada