Le Journal de Quebec - Weekend

UN PÈRE DISPARU à l’origine du nouveau Pixar

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

Le film En avant raconte l’histoire de deux adolescent­s elfes devant activer un sort laissé par leur père afin de passer une journée avec lui. Et c’est le début d’une quête dee magie et de fantastiqu­e…

« L’histoire est inspirée par ma propre relation avec mon frère et notre lien avec notre père, décédé lorsque j’avais environ un an. Mon père a toujours été un mystère. Un membre de la famille nous a envoyé un enregistre­ment audio de lui sur lequel on l’entendait dire deux mots, “bonjour” et “au revoir”. Deux mots. Mais pour mon frère et moi, c’était magique », a expliqué Dan Scanlon, à la fois réalisateu­r et coscénaris­te de cette 22e production animée des studios Pixar.

UN SORT

Transposée au grand écran, l’histoire se déroule dans un univers irréel. La banlieue où résident Ian (voix de Tom Holland en version originale) et Barley (voix de Chris Pratt), deux elfes adolescent­s, est peuplée d’esprits, de satyres, de cyclopes, de gnomes et de centaures. Alors qu’Ian s’apprête à fêter ses 16 ans, sa mère (voix de Julia LouisLouis-Dreyfus) lui donne une lettre, adressée à lui et à son frère. La missive contient la formule d’un sort, une baguette et une pierre précieuse. La mission des deux garçons ? Faire revivre leur père le temps d’une journée afin qu’il puisse voir ce que ses fils sont devenus. Le seul hic ? Ian et Barley détruisent la pierre et ils n’ont que 24 heures pour réussir le sort.

Résumant le sentiment de toute l’équipe, le responsabl­e de l’histoire,

Kelsey Mann, a indiqué qu’En avant était universel. « J’ai toujours aimé l’idée de pouvoir passer une journée avec quelqu’un qu’on a perdu. Tout le monde a un lien personnel avec cette histoire. Certains, comme Dan, ont perdu un parent lorsqu’ils étaient jeunes, d’autres ont eu une relation spéciale avec leur mère ou leur soeur. » En avant prend l’affiche dans toutes les salles de la province le 5 mars.

 ??  ?? Une scène du film En avant, où les personnage­s d’Ian (gauche) et Barley sont doublés par Tom Holland et Chris Pratt dans la version originale.
Une scène du film En avant, où les personnage­s d’Ian (gauche) et Barley sont doublés par Tom Holland et Chris Pratt dans la version originale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada