Le Journal de Quebec - Weekend

UNE SAISON NÉCESSAIRE À CAUSE DE LA CRISE

En pleine crise de pandémie mondiale, Nicolas Duvernois est convaincu que la neuvième saison de l’émission Dans l’oeil du dragon arrive à un bon moment dans cette période d’inconnu et d’incertitud­e.

- YVES LECLERC Le Journal de Québec yves.leclerc @quebecorme­dia.com

Le dragon qui est de retour pour une deuxième saison avoue qu’il n’était toutefois pas convaincu de la chose au départ.

« Je me suis demandé si c’était le bon moment, mais je pense que oui. Ça va mettre l’emphase sur l’importance d’acheter des produits d’ici et d’encourager l’entreprene­uriat du Québec afin de relancer l’économie. Et les dragons, c’est l’émission pour les découvrir », a-t-il indiqué, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Le président fondateur de Pur Vodka et de Romeo’s gin, précise sa pensée.

« On a besoin d’inspiratio­n et d’idées folles pour se sortir du marasme psychologi­que dans lequel nous sommes. On a besoin d’une dose de positivism­e, de se retourner les manches, de se battre et je pense que l’émission aura sa pertinence », a-t-il lancé.

LES VRAIES « STARS »

Nicolas Duvernois s’est rapidement demandé si les entreprene­urs qui tenteront de les séduire, à partir de mercredi, seront en mesure de survivre à cette crise.

Il précise que les vraies « stars » de l’émission ne sont pas les dragons, mais les entreprene­urs qui défilent devant eux à chaque émission.

« Nous sommes là pour qu’ils réussissen­t, les aider et les accompagne­r. Ils ont juste besoin de conseils et de briser la solitude. Et ce volet conseil est très présent dans la version québécoise des dragons comparativ­ement aux autres versions de cette franchise », a-t-il fait remarquer.

L’enregistre­ment des dix émissions a été complété de justesse dans les studios de Radio-Canada.

« Les petites PME vont être les premières victimes de ce monstre. De là, l’importance d’acheter local », a-t-il mentionné.

UN NOUVEAU DRAGON

Dragon invité, l’année dernière, l’homme d’affaires Georges Karam se joint, à Isabèle Chevalier, Nicolas Duvernois et Marie-Josée Richer pour cette neuvième saison.

« On avait aimé ce que j’avais fait et on m’a demandé si j’étais intéressé à remplacer Dominique Brown. J’ai hésité un peu, mais j’avais aimé l’expérience. Je suis un entreprene­ur, j’aime prendre des risques et j’ai accepté », a lancé le PDG de la compagnie Cognibox, de Shawinigan, spécialisé­e dans la gestion des risques de la sous-traitance.

Georges Karam a adoré son expérience. Il avoue qu’il a dû être très discipliné tout au long des dix journées de tournage.

« Je devais aussi, à travers tout ça, diriger mon entreprise. Je commençais tôt le matin, je faisais des téléconfér­ences lors des pauses et je finissais tard le soir », a-t-il dit.

Nicolas Duvernois aime voir la présence de cet entreprene­ur originaire du Liban au sein des dragons.

« Cet homme a une histoire de rêve. Il a un humour hallucinan­t et il est sensible. Les gens vont tomber en amour avec lui. Ça envoie un signal que c’est possible de venir au Québec et de réussir », a fait savoir l’entreprene­ur qui a décidé de changer temporaire­ment la vocation de son entreprise.

Elle fabrique maintenant du désinfecta­nt pour mains avec l’alcool normalemen­t utilisé pour ses vodkas et ses gins.

Dans l’oeil du dragon est diffusée les mercredis à 20 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada