Le Journal de Quebec - Weekend

DÉTERMINÉE À SUIVRE SES DÉSIRS

- NATHALIE SLIGHT Agence QMI

Quand elle étudiait en gestion du commerce au cégep, Alison Carrier a réalisé qu’elle n’était pas à la bonne place. Au même moment, elle est tombée sur un appel à tous lancé sur les médias sociaux : la maison de production Ætios cherchait de jeunes comédienne­s pour jouer dans une nouvelle série signée Danielle Trottier. Rencontre avec l’interprète de Jolène dans Toute la vie.

Qu’est-ce qui t’a poussée à auditionne­r pour cette série?

En lisant la descriptio­n des personnage­s, j’ai particuliè­rement été attirée par Jolène, cette adolescent­e enceinte hypersexua­lisée.

ourta ant, il s’agit ’un n personnage ommplèteme­nt l’opposé e la jeune emme au ook classique ue u tu es!

C’eest justement pour ça que Jolène m’intriiguai­t autant ! JJe voulaisl savoir ce qui pousse une adolescent­e à avoir besoin de séduire à tout prix. J’ai lu sur l’hypersexua­lisation pour découvrir les motivation­s des jeunes filles comme elle. Des ados habillées trop sexy pour aller à l’école ou qui s’affichent sans pudeur sur Instagram, on en connaît tous de près ou de loin. Je pense que les réseaux sociaux ont contribué à ce phénomène, et certaines jeunes filles sont plus sensibles que d’autres à toutes ces images auxquelles elles sont exposées.

Et le fait d’incarner une fille enceinte, était-ce un défi pour toi?

Ma mère m’a eue à 20 ans. Je comprends donc l’impact que peut avoir une grossesse sur la vie d’une jeune femme. Elle désirait poursuivre une carrière de chanteuse, mais après ma naissance, elle a revu ses choix pour devenir nutritionn­iste à la place. Elle ne se voyait pas partir en tournée avec un jeune bébé. Je me suis un peu inspirée de son vécu pour interpréte­r le volet « grossesse » de mon personnage.

Tu sembles avoir développé de belles amitiés avec les jeunes actrices de ce plateau.

En effet. Nous sommes rapidement devenues amies, quasiment comme des soeurs. Même si les tournages de Toute

la vie sont terminés, nous continuons de nous côtoyer.

 ??  ?? Alison Carrier
Alison Carrier

Newspapers in French

Newspapers from Canada