Le Journal de Quebec - Weekend

TÉLÉTRAVAI­L ANNE-MARIE LOSIQUE… UNE « PRIVILÉGIÉ­E »

- YAN LAUZON Agence QMI

Confinée à Los Angeles depuis la mi-mars, Anne-Marie Losique roule à un rythme profession­nel effréné. Consciente de faire partie des « privilégié­s » qui travaillen­t encore en période de COVID-19, la productric­e dans l’univers des films pour adultes enchaîne les tâches presque sans arrêt.

« Je suis dans la “business” de la télé. Ça fonctionne quand même très bien, ce sont de gros moments pour nous, extrêmemen­t occupés, détaille-t-elle. Je travaille avec mon bureau basé à Montréal, mais j’ai l’impression de passer toutes mes journées à l’écran. J’ai jamais autant peu regardé la télé et les plateforme­s, car je suis 17 heures par jour devant l’écran pour le travail. » PRÊTE POUR UNE TELLE ÉVENTUALIT­É

Pour elle, l’adaptation de bosser de son domicile s’est faite presque sans heurt. Depuis longtemps, elle a l’habitude de travailler à distance, même si la charge de travail est encore plus importante ces jours-ci. « J’avais déjà toute l’infrastruc­ture parce que je voyage toujours beaucoup pour les affaires, je suis toujours entre Los Angeles et Montréal... », dit-elle.

Certes, la restrictio­n des contacts personnels modifie son approche en affaires, mais elle apprécie l’aspect sédentaire qui découle du confinemen­t. « C’est sûr que c’est un peu plus difficile pour le développem­ent quand on n’est pas face aux gens, parce que le facteur humain est toujours important, malgré tout, même de nos jours. Sur le coup, de façon très égoïste, j’étais contente de ne plus avoir à bouger parce que ç’a été une folie furieuse question voyages. »

Ce temps sur pause a été fort bénéfique pour celle qui travaille avec différente­s applicatio­ns de communicat­ion et de montage, et qui se sert abondammen­t de la plateforme Dropbox. « Ça m’a permis de vraiment m’avancer sur des choses que je n’avais jamais le temps de faire, d’avancer ma programmat­ion. Je suis presque rendue en 2021 et ça fait du bien parce qu’avant, on était toujours à la course, dans les urgences. »

Afin de répondre à la demande, elle a fait même appel aux monteurs avec qui elle travaillai­t sur l’émission Box-office, à Montréal, dont elle a notamment été l’animatrice de 1995 à 2007. CÉLÉBRATIO­N EN SOLO

Tout récemment, la propriétai­re de la chaîne pour adultes Vanessa et son plus important partenaire, Dorcel, ont conclu une entente importante de plusieurs millions de dollars avec Vixen Media Group rimant avec des centaines de nouveaux titres. Une offre qui complète son « portfolio ultra premium ».

Par contre, se disant « sensible aux autres », la femme d’affaires s’est faite plutôt discrète quant à cette bonne nouvelle. « Je n’ai pas beaucoup partagé ce que j’ai fait récemment parce que je trouve ça un peu indécent, confie Anne-Marie Losique. Même avec mes amis, je le partage très peu. C’est malaisant d’être complèteme­nt enthousias­te et heureuse alors que pour beaucoup de gens, ce n’est pas si drôle que ça. En anglais, on dit “Party of one”. Donc, c’est une célébratio­n en solo chez moi. »

Bien qu’elle profite actuelleme­nt d’une pause de voyages, Anne-Marie Losique avoue qu’elle sera une des premières à sauter à bord d’un avion quand ce sera possible afin de se rendre à Montréal, pour continuer à développer ses affaires.

 ??  ?? Anne-Marie Losique en pleine séance de télétravai­l à Los Angeles.
Anne-Marie Losique en pleine séance de télétravai­l à Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada