Le Journal de Quebec - Weekend

EN CONFINEMEN­T AVEC CON POUPON

- YAN LAUZON

La période de confinemen­t aura été des plus particuliè­res pour plusieurs vedettes québécoise­s. Certaines d’entre elles sont devenues parents quelques semaines à peine avant que la COVID-19 s’installe dans la province ou alors que la pandémie battait déjà son plein.

FRÉDÉRIQUE DUFORT ET JÉRÔME COUTURE

Officielle­ment ensemble depuis 2018, Frédérique Dufort et Jérôme Couture n’ont pas tardé avant de fonder une famille. En plus de combiner leurs efforts pour donner corps au vidéoclip Te le dire, la comédienne et le chanteur ont donné une nouvelle dimension à leur amour en donnant vie à leur premier enfant, un garçon prénommé Mathéo, en février. « Il était une fois… Nous sommes arrivés à deux et sommes repartis à trois », a écrit la fière maman pour accompagne­r le premier cliché de bébé.

SALLY FOLK

Après avoir dû faire le deuil de la perte d’un enfant alors qu’elle était enceinte de six mois, Sally Folk a porté à terme sa deuxième fille, Iris, née à la fin du mois de janvier. La chanteuse et son fiancé, Marc-André Littée, ont ainsi pu donner une petite soeur à Genève, une fillette qui aura bientôt 4 ans. Il a toutefois fallu patienter plus de deux mois avant de voir la jolie binette du poupon, le couple préférant se faire discret et vivre les premières semaines avec bébé loin des projecteur­s.

KLÔ PELGAG

L’auteure-compositri­ce-interprète Klô Pelgag a longtemps attendu avant de révéler être enceinte. Son annonce est survenue deux mois à peine avant la naissance de sa fille, dont le père est Karl Gagnon (connu sous le nom d’artiste Violett Pi). Pour la première fois, on pouvait la voir avec un gros bedon, arborant ses cheveux jaunes, un sac de chips à ses pieds. En janvier dernier, elle a partagé la première photo officielle de son « Capitaine », une petite fille qu’elle et son amoureux ont choisi de prénommer Vénus.

STÉPHANIE LAPOINTE

Maintenant aussi auteure de livres jeunesse, la chanteuse Stéphanie Lapointe a goûté aux joies de la maternité pour une deuxième fois au début du mois de mai, grâce à l’arrivée de sa deuxième fille, Sam. Avant de donner naissance à la soeur de Marguerite, née en 2013, l’artiste a eu le temps de compléter l’écriture du quatrième tome de sa série Fanny Cloutier. Moins de trois semaines après l’heureux événement, Stéphanie Lapointe apparaissa­it, rayonnante, à la télé pour chanter une berceuse à son bébé le temps de l’émission En direct de l’univers.

CLAUDINE PRÉVOST ET NICOLAS TITLEY

À la toute fin du mois d’avril, ce fut au tour des animateurs Claudine Prévost et Nicolas Titley d’agrandir leur famille, eux dont l’histoire d’amour a débuté en 2013. Après avoir accueilli leur premier enfant en mai 2017 – un garçon prénommé Milo –, le couple a donné vie à son petit frère : le bambin Jules. Un beau cadeau d’anniversai­re pour la maman à la veille de célébrer ses 43 ans. « Deux nouveaux petits pieds sur la planète ! », s’est-elle réjouie sur le web.

CHARLES HAMELIN ET GENEVIÈVE TARDIF

Certes, lui et sa douce étaient déjà en plein confinemen­t depuis des semaines, mais Charles Hamelin a eu droit à tout un cadeau, le 23 avril. Au petit matin – à 5 h 55 pour être précis – est née Violette, le premier enfant du couple formé du quintuple médaillé olympique et de l’animatrice Geneviève Tardif. Les internaute­s n’ont pas tardé à faire connaissan­ce avec le bambin, l’ancien patineur de vitesse publiant une photo où on voit le nouveau-né dans son lit de vitre à l’hôpital.

JÉRÉMY DEMAY

À la toute fin du mois de février, l’humoriste est devenu père de la petite Loa alors que lui et sa conjointe, Marie Beauchemin, étaient confinés à la maison comme des millions de Québec. Même s’il manque peut-être un peu de sommeil, le nouveau papa Jérémy Demay continue ses observatio­ns rigolotes, comme en fait foi le cliché de sa fillette, bras tendus, arborant un pyjama de prisonnièr­e, aux rayures noires et blanches, exactement comme la couverte sur laquelle elle avait été posée. « Ma fille est en quarantain­e... », s’est-il amusé sur Instagram.

JEAN-LUC BRASSARD

La vie hors-piste du médaillé d’or des Jeux olympiques de Lillehamme­r Jean

Luc Brassard doit être un peu plus mouvementé­e depuis la naissance de sa fille, en mars. Pour l’ancien pro des bosses, il s’agissait évidemment d’un moment marquant et il n’a pas hésité à le partager aux internaute­s, publiant, sur Instagram, une photo où on voit le nouveau-né, vieux de quelques instants à peine, dans les bras de sa maman, Shana Troy, à l’hôpital La Salle. L’athlète et sa conjointe ont aussi un garçon prénommé Grey Ernest.

JONAS

La plus récente Saint-Valentin a été tout sauf ordinaire pour le chanteur Jonas et sa fiancée, Carmen. La veille de la fête de l’amour, le rockeur et sa flamme ont pu poser les yeux sur Lennon Alexander, leur petit gaŗçon. Pour eux deux, il s’agissait alors d’une toute première expérience en tant que parent. À l’aise avec leur corps, papa et maman n’ont pas hésité à prendre des poses toutes simples, le premier se retrouvant torse nu avec fiston sur lui, alors que la deuxième était apparue nue sur Instagram, alors, enceinte de 17 semaines.

CHLOÉ G. ET OLIVIER

Au fil des huit saisons, la téléréalit­é agricole L’amour est dans le pré a été une véritable usine à bébés. On ne compte plus les couples qui ont fondé une famille après leur passage à l’émission. Le plus récent en lice ? Celui formé de Chloé G. et Olivier. Les amoureux de la cinquième mouture ont accueilli leur premier enfant, un garçon, le 18 mars. Pour souligner l’heureux événement, une photo du nouveau-né dormant dans un jouet, un camion destiné au travail dans les champs, a été publiée sur Instagram.

 ??  ?? Sally Folk
Sally Folk
 ??  ?? Stéphanie Lapointe
Stéphanie Lapointe
 ??  ?? Frédérique Dufort et Jérôme Couture
Frédérique Dufort et Jérôme Couture
 ??  ?? Jonas et sa fiancée Carmen
Jonas et sa fiancée Carmen
 ??  ??
 ??  ?? Charles Hamelin et Geneviève Tardif
Charles Hamelin et Geneviève Tardif

Newspapers in French

Newspapers from Canada