Le Journal de Quebec - Weekend

1-4 joueurs 14 ans +

-

Après être entrés dans un château, de valeureux chevaliers sont transformé­s en souris et ils devront travailler de concert afin de pouvoir s’échapper et retrouver leur forme normale.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un genre de Donjons et Dragons, vous n’avez pas complèteme­nt tort puisqu’on se retrouve dans un univers médiéval fantastiqu­e.

D’abord une précision, bien que le jeu soit classé 14 ans et plus, les enfants en raffolent. Mons fils de 10 ans y joue même seul sans aucune difficulté.

Ainsi, les souris doivent se déplacer dans les méandres, et surtout dans les caves, du château afin de s’en extirper en affrontant de nombreuses bestioles comme des rats guerriers, des cafards, une grosse araignée, une scolopendr­e (un mille-pattes) et même un gros chat.

Le jeu est extrêmemen­t narratif et est séparé en 10 chapitres de sorte qu’il est possible d’y jouer en mode campagne, c’est-à-dire que l’on conserve l’équipement des souris d’un chapitre à l’autre. Quelques petites photos ou des notes et le tour est joué.

Comment ça fonctionne ? C’est simple. La surface de jeu est représenté­e par des grandes tuiles carrées réversible­s qui seront agencées de diverses façons au fil des chapitres. Pour vaincre des adversaire­s, les combats se font avec des dés et pour réussir une mission, il faut que l’objectif soit atteint avant la fin du chapitre. Les défaites aux dés feront avancer les chapitres et le temps est représenté par une grosse meule de fromage. Ça tombe sous le sens.

On retrouve six souris dans le jeu, chacune ayant ses propres capacités et son équipement de base. Chaque chapitre se joue généraleme­nt avec quatre souris prédétermi­nées par le scénario. Détail intéressan­t, à part les concepts de base comme le déplacemen­t des souris, chaque chapitre offre ses propres règles et particular­ités.

Le jeu de base comporte un gros cahier de scénarios renfermant 10 chapitres et des extensions permettent de poursuivre l’aventure.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada