Le Journal de Quebec - Weekend

« ON A L’INTENTION DE MORDRE LÀ-DEDANS »

– MATHIEU LAFONTAINE, DE BLEU JEANS BLEU

-

ouaté

SANDRA GODIN

Le Journal de Québec sandra.godin @quebecorme­dia.com

Après avoir vu le vidéoclip de

franchir les 10 millions de visionneme­nts et fait un duo improbable avec Céline Dion dans un Centre Bell plein à craquer, Bleu Jeans Bleu poursuivai­t son « année rêvée » cet été avec des passages prévus aux Francos et sur les plaines d’Abraham, en ouverture du Festival d’été de Québec.

C’était l’été de Bleu Jeans Bleu. Celui où le groupe allait continuer de se « faCoton briquer des souvenirs à vie », explique Mathieu Lafontaine, alias Claude Cobra, à l’autre bout du fil.

« On voyait le travail qu’on avait cet été, on était content. Et d’un coup, plus rien. C’est comme si tu achètes un billet d’avion, tu es content, tu sais que tu pars à telle date. Et à un moment donné, tu te rends compte que ton billet n’est plus bon! »

Dans un « monde idéal », Bleu Jeans Bleu espère que toutes les « belles surprises » qui l’attendaien­t cet été seront de retour l’été prochain.

« On avait une bucket list, des choses bucket list SIX PRÉCIEUX CONCERTS… ET UN ÉTÉ EN FAMILLE qu’on espère faire quand on fait de la musique, ajoute-t-il. Les Plaines, c’était au calendrier depuis longtemps. C’est une reportée, on l’espère. »

Après s’être fait couper l’herbe sous le pied par la COVID-19, Mathieu Lafontaine et ses comparses ont des fourmis dans les jambes à l’idée de monter sur scène six soirs dans le cadre de la tournée TD musiparc. Des spectacles inespérés qui ne remplacero­nt pas l’été perdu, mais qui les réjouissen­t grandement.

« On a l’intention de mordre là-dedans le plus possible, parce qu’on ne sait pas ce qui s’en vient. On accumule une grosse envie de jouer depuis plusieurs mois et ça ne peut pas faire autrement que paraître sur scène », illustre le chanteur.

Bien que cette pause n’était pas souhaitée, Mathieu Lafontaine est d’avis qu’elle comporte du bon. « J’ai eu du temps de qualité avec mon enfant et ma blonde comme je n’en ai jamais eu, affirme-t-il. Est-ce que je l’aurais eu si ça n’avait pas été de la pandémie? Non. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada